concernant les epinards

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

concernant les epinards

Message par mavericke »

J'ai semé des epinards d'hiver, c 'est la première fois que j'en fais, comment ça se recolte, si des personnes qui en ont dejà fait veulent bien me donner leur conseils ça serait gentil.merci.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Soit tu cueilles les feuilles quand elles sont grandes pour faire de la purée, soit tu les cueilles toutes petites pour faire de la salade. Tu peux les mélanger à d'autres salades.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

qd tu cueilles les petites feuilles, coupe les car tu risques d' arracher le plant entier en tirant :) j'espère que tu les a semés en ligne pr pouvoir les pailler sur les cotés et éviter de les voir disparaître ds des herbes d'autant plus magnifiques qu'elles vont profiter de la fertilisation!! :)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

christianne a écrit : j'espère que tu les a semés en ligne pr pouvoir les pailler sur les cotés et éviter de les voir disparaître ds des herbes d'autant plus magnifiques qu'elles vont profiter de la fertilisation!! :)
ah bon ?? Les mauvaises herbes sont fertilisées par la présence des épinards ??? :shock:
Je ne le savais pas... cela veut dire que si l'on met des epinards à coté d'une autre plantation, elle aussi elle va pouvoir profiter tout de suite d'une fertilisation due aux epinards ????
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

agente a écrit :
christianne a écrit : j'espère que tu les a semés en ligne pr pouvoir les pailler sur les cotés et éviter de les voir disparaître ds des herbes d'autant plus magnifiques qu'elles vont profiter de la fertilisation!! :)
ah bon ?? Les mauvaises herbes sont fertilisées par la présence des épinards ??? :shock:
Je ne le savais pas... cela veut dire que si l'on met des epinards à coté d'une autre plantation, elle aussi elle va pouvoir profiter tout de suite d'une fertilisation due aux epinards ????
non, elles st surtout fertilisées par le fumier et l'eau que tu y mets :lol:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

ah ok, merci !!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »