aide sur diagnostique maladie de mes tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
yvan49
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

aide sur diagnostique maladie de mes tomates

Message par yvan49 »

bonsoir à tous et à toutes,

je fais appel à vous car je bloque sur un problème qui est le suivant

6 plant de tomate de varièté inconnue acheté en jardinerie, je les est mit en gros pot, dehors, j'ai eu comme symptome les feuilles qui se recrocvillais et se fermaient. j'ai vue que les plants de tomates étaient infecté de pucerons j'ai traité avec de l'insecticide , puis part la suite j'ai attendu mais aucune des feuille n'est revenue à la normal, suite à cela je viens de me rendre compte ce soir que les feuille étaient touché part de nombreuse tache noire cela commence sur les plus ancienne et les plus hautes . j'avais déjà traité avec de la bouillit bordelaise mais avec le temps que l'on à depuis les saintes glaces ces pas vraiment cela.

je me demande si je doit tout arracher et tout recommencer ou laisser comme cela tout en prennant le risque de contaminer mes plants de melon et de cornichon .
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Re: aide sur diagnostique maladie de mes tomates

Message par Pascal clerc »

yvan49 a écrit :bonsoir à tous et à toutes,

je fais appel à vous car je bloque sur un problème qui est le suivant

6 plant de tomate de varièté inconnue acheté en jardinerie, je les est mit en gros pot, dehors, j'ai eu comme symptome les feuilles qui se recrocvillais et se fermaient. j'ai vue que les plants de tomates étaient infecté de pucerons j'ai traité avec de l'insecticide , puis part la suite j'ai attendu mais aucune des feuille n'est revenue à la normal, suite à cela je viens de me rendre compte ce soir que les feuille étaient touché part de nombreuse tache noire cela commence sur les plus ancienne et les plus hautes . j'avais déjà traité avec de la bouillit bordelaise mais avec le temps que l'on à depuis les saintes glaces ces pas vraiment cela.

je me demande si je doit tout arracher et tout recommencer ou laisser comme cela tout en prennant le risque de contaminer mes plants de melon et de cornichon .
bonjour,
les pucerons sont vecteurs de virus! il est possible que tes plants soient malades!pour l'instant, laisse pousser des gourmants. ensuite dès qu'ils seront un peu plus fort ,tu repartira de là et supprimera les feuilles atteintes!
on suit le truc, n'oublies pas de me faire un mp de rappel, car je ne suis aucun sujet!
@+
yvan49
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: aide sur diagnostique maladie de mes tomates

Message par yvan49 »

bonsoir merci pour votre réponse ,éffectivement ces ce que je pensé faire laisser pousser les gourmant pour repartir sur une base plus saine. en parallèle j'ai acheté 4 jeunes plants de marmande. affaire a suivre.

:pmt:
Répondre

Revenir à « A la culture »