Yucca ou pas yucca ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Yucca ou pas yucca ?
Bonjour à tous,
J'ai une plante chez moi depuis environ 10 ans mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à savoir ce que c'était. Mais maintenant, elle a pris de l'ampleur et je voudrais savoir si je pouvais la planter dehors et en connaitre davantage sur son entretien ... mais avant il me faut au moins son petit nom. Je pensais que c'était un Yucca mais au vue des photos que j'ai vu sur ce site, je ne reconnais pas mon spécimen.
Merci de votre aide.
http://www.zimagez.com/zimage/07062010005.php
J'ai une plante chez moi depuis environ 10 ans mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à savoir ce que c'était. Mais maintenant, elle a pris de l'ampleur et je voudrais savoir si je pouvais la planter dehors et en connaitre davantage sur son entretien ... mais avant il me faut au moins son petit nom. Je pensais que c'était un Yucca mais au vue des photos que j'ai vu sur ce site, je ne reconnais pas mon spécimen.
Merci de votre aide.
http://www.zimagez.com/zimage/07062010005.php
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Yucca ou pas yucca ?
pour moi, c'est un yucca mais bon, à confirmer par qqn d'autre
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
Bonjour ,
Yucca ? peut-être ... Cordyline ? peut-être ...
En ce qui me concerne , je miserai sur un : Dracoena
Une vue d'ensemble de la plante ( qui parait étiolée ) pourrait aider .
Yucca ? peut-être ... Cordyline ? peut-être ...
En ce qui me concerne , je miserai sur un : Dracoena
Une vue d'ensemble de la plante ( qui parait étiolée ) pourrait aider .
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour,
j'aurai dit également Dracoena. Un vue reculée pourrait peut être aider à identifier
j'aurai dit également Dracoena. Un vue reculée pourrait peut être aider à identifier

- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
perso, il me semble qu'on m'avait identifié un yucca qui ressemblait à celui la.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
Voici une vue d'ensemble, ça pourra aider ...
http://www.zimagez.com/zimage/07062010004.php
Merci pour vos premières réponses
http://www.zimagez.com/zimage/07062010004.php
Merci pour vos premières réponses
DRACAENA! C'est sûr, donne lui à manger , il a faim: change de pot et pulvérise le , il se sentira mieux et s'étoffera.
Par contre , (je n'avais pas vu la photo d'ensemble) , il est déjà très beau , mais ce n'est pas normal qu'il ne soit pas plus vigoureux.
Peut être un manque de lumière.
Tu peux aussi t'amuser à faire des Bb en coupant une tête ou deux et en les replantant dans un bon terreau.
Peut être un manque de lumière.
Tu peux aussi t'amuser à faire des Bb en coupant une tête ou deux et en les replantant dans un bon terreau.