Questions sur les radis
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Questions sur les radis
Bonjour amis jardiniers, novice dans le domaine du potager je me pose quelques questions, notamment pour mes radis. J'ai semé début mai mes graines de Radis Flamboyant 3, après éclaircissage je me retrouve avec de beaux radis dont les tiges se développent correctement. Mais après un mois par curiosité quand j'en déterre un pour voir l'avancement du radis, je me rend compte que le légume ne s'est pas développé, même pas une petite boule. Est ce normal après un mois ? Merci d'avance ! Désolé si ma question semble stupide à certains.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Questions sur les radis
je ne connais pas ce radis en particulier, mais on m'a toujours dit et je l'ai vérifié que pour que la racine des radis grossisse, il faut que la terre soit bien tassée après le semis, sinon ils filent.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Effectivement, ça m'est aussi arrivé de n'avoir que des fanes.
N'inssistes plus, tes radis ne viendront pas, tu peux recommencer ton semis et te faire un potage de fanes de radis
N'inssistes plus, tes radis ne viendront pas, tu peux recommencer ton semis et te faire un potage de fanes de radis

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonjour,kiiraz a écrit :Bonjour amis jardiniers, novice dans le domaine du potager je me pose quelques questions, notamment pour mes radis. J'ai semé début mai mes graines de Radis Flamboyant 3, après éclaircissage je me retrouve avec de beaux radis dont les tiges se développent correctement. Mais après un mois par curiosité quand j'en déterre un pour voir l'avancement du radis, je me rend compte que le légume ne s'est pas développé, même pas une petite boule. Est ce normal après un mois ? Merci d'avance ! Désolé si ma question semble stupide à certains.
Rassures toi, il n'y a pas de questions stupides. Je connais le Flamboyant, j'en ai d'ailleurs un rang. Il est long à venir, compte au moins 6 semaines. Et n'hésite pas sur l'arrosage, la terre doit être constamment humide avec les radis.
Attends donc encore un peu...
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Autres questions sur les radis
en effet, j'ai " des cratères" sur mes radis.
J'explique: après une première attaque par des altisses, mes radis poussent tout de même et les premières récoltes des radis sont très belles, une semaine plus tard, presque tout les radis sont abimés avec pleins de petits cratères brun, orange...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il s'est passé? est-ce en rapport avec les altisses (ce qui m'étonnerait)
Merci
en effet, j'ai " des cratères" sur mes radis.
J'explique: après une première attaque par des altisses, mes radis poussent tout de même et les premières récoltes des radis sont très belles, une semaine plus tard, presque tout les radis sont abimés avec pleins de petits cratères brun, orange...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il s'est passé? est-ce en rapport avec les altisses (ce qui m'étonnerait)
Merci
après recherches, je pencherai vers la mouche du chou Deli radicum L.
Pensez-vous que mon diagnostic pourrait-être correct?
connaissez-vous des moyens de luttes? en effet, pas envie que toutes mes crucifères se fassent attaquer les uns àprès les autres.
merci d'avance
Pensez-vous que mon diagnostic pourrait-être correct?
connaissez-vous des moyens de luttes? en effet, pas envie que toutes mes crucifères se fassent attaquer les uns àprès les autres.
merci d'avance