pourrissement ultra rapide batavia
pourrissement ultra rapide batavia
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai repiqué récemment des plans de batavia.
Le hic, c'est qu'elles pourrissent une à une, et ce en moins de 24 heures !
J'ai lu qu'il s'agissait peut-être de pucerons.
Si quelqu'un a une petite idée pour sauver la vingtaine de plans qu'il me reste sur une trentaine au départ...
Merci d'avance.
J'ai repiqué récemment des plans de batavia.
Le hic, c'est qu'elles pourrissent une à une, et ce en moins de 24 heures !
J'ai lu qu'il s'agissait peut-être de pucerons.
Si quelqu'un a une petite idée pour sauver la vingtaine de plans qu'il me reste sur une trentaine au départ...
Merci d'avance.
-
- Bourgeon de bavard
Re: pourrissement ultra rapide batavia
Bonsoir,
si tu repères , en arrachant délicatement le plant, que la racine a été trouée, il s'agit sûrement du ver du hanneton.
J'en ai quelques-uns chez moi, et régulièrement, quelques salades fanent: je creuse dès que j'ai repéré la mort du plant et en général, je trouve le coupable: petit ver blanc avec une tête rouge (et malheureusement pour lui, je l'écrase...)
voici le premier lien trouvé sur internet (mais il doit y avoir d'autres liens sur le forum)
http://www.aujardin.info/fiches/larve-h ... -blanc.php
si tu repères , en arrachant délicatement le plant, que la racine a été trouée, il s'agit sûrement du ver du hanneton.
J'en ai quelques-uns chez moi, et régulièrement, quelques salades fanent: je creuse dès que j'ai repéré la mort du plant et en général, je trouve le coupable: petit ver blanc avec une tête rouge (et malheureusement pour lui, je l'écrase...)
voici le premier lien trouvé sur internet (mais il doit y avoir d'autres liens sur le forum)
http://www.aujardin.info/fiches/larve-h ... -blanc.php
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pourrissement ultra rapide batavia
Bonjour toto51,toto51 a écrit : Le hic, c'est qu'elles pourrissent une à une, et ce en moins de 24 heures !
Quand tu dis "pourrissement" ... c'est important

Je pense que tu veux dire "flétrissement" ... la salade meurt entre le soir et le lendemain ?
Si c'est cela, tu sors ta salade et tu trouveras le coupable dans la racine mangée ... souvent c'est la larve de la noctuelle un assez gros "ver gris"
Il te faudra utiliser un désinfectant (granulés à épandre dans le trou de repiquage) la prochaine fois car si ton sol est envahi par ces bébêtes, tu ne mangeras plus beaucoup de salades

C'est peut-être la larve du hanneton

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi