récupérer les graines de poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

récupérer les graines de poireaux

Message par sillwie »

bonjour
j'ai des poireaux qui ont monté, je les ai laissé pour récupérer les graines, mais quand dois je les récupérer et quand dois je les semer, des cette année ou l'année prochaine après séchage?
merci a vous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: récupérer les graines de poireaux

Message par aygues31 »

sillwie a écrit : quand dois je les récupérer et quand dois je les semer, des cette année ou l'année prochaine après séchage
Bonjour sillwie,
Voila déjà un lien pour la production de graines à la maison ... ICI, assez complet

Tes poireaux vont avoir produit des graines bonnes à récolter dans l'été.
Tu sèmeras sur une ligne au mois de mars prochain et tu repiqueras en juin ... tu récolteras au fur et à mesure des besoins :top:

On peut aussi semer beaucoup plus tôt, sous serre, et avoir des poireaux très tôt dès juillet et même semer un peu plus tard pour repiquer fin d'été et avoir des poireaux tout l'hiver.

Moi, maintenant, j'achète une p'tite botte de 100 poireaux à repiquer, chaque année, au marché plein vent :top:
On peut pas tout se faire surtout qu'en se dispersant trop, on loupe plein de trucs :mrgreen:

J'oubliais le principal : tu vas faire fleurir quelle variété de poireaux ?
Si c'est une variété "population (à 36 constituants) genre Monstrueux de Carentan, Bleu de Solaise ... c'est bon :top:

Par contre, on commence à trouver pas mal de F1 (Bell, Carlton etc ...) et la, tu le sais sans doute ... tu vas te retrouver à la sortie avec des trucs très bizarres qui n'auront aucun rapport avec les poireaux que tu avais au jardin :mrgreen:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »