Rosier
Rosier
Bonjour le Forum,
j'ai un vieux rosier en place depuis des années, qui cette année ne fleurit pas.
Si je le taille en ce moment , pensez vous qu'il puisse fleurir , cette été ? je pense que j'ai oublié de le tailler au début du printemps...
Autre question rosier : quand on coupe une rose fanée, à quel endroit de sa tige doit-on la couper, pour espérer avoir d'autres roses, à venir ?
Merci pour vos informations.
j'ai un vieux rosier en place depuis des années, qui cette année ne fleurit pas.
Si je le taille en ce moment , pensez vous qu'il puisse fleurir , cette été ? je pense que j'ai oublié de le tailler au début du printemps...
Autre question rosier : quand on coupe une rose fanée, à quel endroit de sa tige doit-on la couper, pour espérer avoir d'autres roses, à venir ?
Merci pour vos informations.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Rosier
Bonjour Bollo,
Je ne suis pas une experte mais je coupe la fleur juste avant la 3e feuille, si tu ne sais pas tu coupes la fleur et tu verras peu de temps après qu'une nouvelle tige florale poussera et là tu verras où tu aurais dû couper, et comme je fais remonter ton post quelqu'un de plus expérimenté que moi viendra peut-être te donner plus d'explications.

Je ne suis pas une experte mais je coupe la fleur juste avant la 3e feuille, si tu ne sais pas tu coupes la fleur et tu verras peu de temps après qu'une nouvelle tige florale poussera et là tu verras où tu aurais dû couper, et comme je fais remonter ton post quelqu'un de plus expérimenté que moi viendra peut-être te donner plus d'explications.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bizarre!!!un rosier doit fleurir meme s'il n'a pas été taillé.Sa floraison sera moins importante et les fleurs plus petites..Le tailler maintenant ne changerra pas grand chose sinon d'avoir peut etre une floraison à l'automne .Pour ce qui est de la taille des fleurs fanées,il faut couper juste au dessus de la troisième feuille qui se trouve sous la fleur fanée
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Tu as raison jardinière mon explication prêtait à confusion, moi je compte à partir de la fleur donc nous sommes d'accord,voici un premier point positif pour Bollo.
Ce rosier ne serait-il pas un églantier dont la floraison est terminée ou n'a t-il pas fleuri du tout ?
Ce rosier ne serait-il pas un églantier dont la floraison est terminée ou n'a t-il pas fleuri du tout ?
Madeleine
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses précises.
Pour préciser, ce rosier est vieux , mais il a déja fleuri, en particulier l'an dernier. Pas cette année, des feulles , pas de boutons... Pourquoi?
Si c'est un églantier ? je ne suis pas du tout expert.
Je suis moi aussi dans le 31, nul besoin d'arroser en ce moment ...
Merci encore.
Bonne journée.
Pour préciser, ce rosier est vieux , mais il a déja fleuri, en particulier l'an dernier. Pas cette année, des feulles , pas de boutons... Pourquoi?
Si c'est un églantier ? je ne suis pas du tout expert.
Je suis moi aussi dans le 31, nul besoin d'arroser en ce moment ...
Merci encore.
Bonne journée.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
50mm dans la nuit!!!!!!et il va encore pleuvoir!!!!donc on peut passe un peu de temps sur "au jardin info" 
RE,
C'est ce que je fais, je m'informe un peu sur le Forum. Je vais tailler les arbustes qui ont fleuri . Je peux ?
A+
C'est ce que je fais, je m'informe un peu sur le Forum. Je vais tailler les arbustes qui ont fleuri . Je peux ?
A+
- ailees
- Seigneur des paquerettes
50 mm ? tu veux dire 5 ?
chez nous en tous cas on n'a pas eu de trombes d'eau.
chez nous en tous cas on n'a pas eu de trombes d'eau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Bonjour Aillées,
Oui, je pense que jardinière 31 a voulu dire 5mm pour hier, mais entre cette nuit et actuellement, sur mon pluviomètre, il y a 20 mm. (Nord du 31 )
Je suis allé visiter , dimanche, le jardin " galinou ", c'est super, et l'accueil très sympa.
Ca nous a plu ( sans jeu de mots ).
Vous me confirmez que je peux tailler les arbustes qui ont fleuri, ce printemps ?
Cordialement.
bollo.
Oui, je pense que jardinière 31 a voulu dire 5mm pour hier, mais entre cette nuit et actuellement, sur mon pluviomètre, il y a 20 mm. (Nord du 31 )
Je suis allé visiter , dimanche, le jardin " galinou ", c'est super, et l'accueil très sympa.
Ca nous a plu ( sans jeu de mots ).
Vous me confirmez que je peux tailler les arbustes qui ont fleuri, ce printemps ?
Cordialement.
bollo.
- ailees
PEUX, pas DOIS , si tu as visité le jardin, tu le sais !
et nous, à peine 3 mm ce matin, et pas grand chose le matin.
et nous, à peine 3 mm ce matin, et pas grand chose le matin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- jardiniere31
- Empereur jardinier
non non ,je confirme 50mm dans la nuit de mardi à mercredi.le pluviomètre était pret a déborder.Mais comme il s'agit de pluies orageuses,il n'y a rien d'étonnant à ce que la différence soit aussi importante entre le nord ouest et le sud est de la haute garonne.J'ai une bassine en zing qu est restée dehors et elle débordait hier matin.Par contre juste 3mm dans la journée d'hier et quelques gouttes cette nuit
et ce matin déjà 22° grand soleil et ciel bleu.Vive la météo....
j'ai visité en galinou samedi après midi et je suis restée sous le charme de cet endroit naturel .C'est un peu l'idée que je me fais du paradis.Mais quel boulot!!!!Accueil très agréable et grande disponibilité de ses hotes.Encore merci d'avoir permis que nous puissions le voir et il y avait beaucoup de monde.çà change des jardins de chateaux .....
et ce matin déjà 22° grand soleil et ciel bleu.Vive la météo....
j'ai visité en galinou samedi après midi et je suis restée sous le charme de cet endroit naturel .C'est un peu l'idée que je me fais du paradis.Mais quel boulot!!!!Accueil très agréable et grande disponibilité de ses hotes.Encore merci d'avoir permis que nous puissions le voir et il y avait beaucoup de monde.çà change des jardins de chateaux .....
Bonjour à toutes et tous,
Je confirme les dires de Jardinière 31, il a énormément plus et le gason a bien poussé.
Je confirme aussi pour le jardin en Galinou, nous y sommes allé le dimanche en fin de matinée, mais il s'est mis à pluvioter, on n'a pas pu y rester le temps que nous aurions souhaité, mais bon...
Jardinière 31, à l'air d'avoir un joli jardin aussi, je vais aller le visiter sur le Net.
Bonne journée à tous
Bollo.
Je confirme les dires de Jardinière 31, il a énormément plus et le gason a bien poussé.
Je confirme aussi pour le jardin en Galinou, nous y sommes allé le dimanche en fin de matinée, mais il s'est mis à pluvioter, on n'a pas pu y rester le temps que nous aurions souhaité, mais bon...
Jardinière 31, à l'air d'avoir un joli jardin aussi, je vais aller le visiter sur le Net.
Bonne journée à tous
Bollo.
- ailees
ACHHHHHHHHHHHHHH
Ma femme m'a dit qu'une (UNE SEULE) personne s'était identifiée auprès d'elle comme étant sur ce forum, et quand elle lui a dit d'aller me le dire, ladite personne n'aurait jamais osé !
en tous cas je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait dit être sur ce forum.
Je me souviens d'une fois, l'année dernière, où effectivement un membre du forum avait beaucoup hésité à s'identifier, parce que j'ai fortement tendance à tutoyer tout le monde par écrit et qu'il ne savait pas s'il pouvait se permettre la même chose en face à face ! (ben si, bien sûr !)
Ma femme m'a dit qu'une (UNE SEULE) personne s'était identifiée auprès d'elle comme étant sur ce forum, et quand elle lui a dit d'aller me le dire, ladite personne n'aurait jamais osé !
Je me souviens d'une fois, l'année dernière, où effectivement un membre du forum avait beaucoup hésité à s'identifier, parce que j'ai fortement tendance à tutoyer tout le monde par écrit et qu'il ne savait pas s'il pouvait se permettre la même chose en face à face ! (ben si, bien sûr !)
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Et ton rosier Bollo ou en es-tu ? Vas tu le tailler pour essayer de le faire fleurir ???
Madeleine
Bonjour tout le monde,
Pour répondre à Aillées, c'est bien moi qui ai dit à ton épouse que j'étais sur ce Forum et que l'on avait eu l'occasion de communiquer, et avoir eu de bons conseils, mais, c'était le dimanche en fin de matinée et il s'est mis à pluvioter, et d'autre part, tu étais avec un groupe, nous n'avons pas voulu nous imposer...Nous avons bavardé avec ton épouse très simpa, un petit tour du propriétaire, et nous sommes reparti dans la bruine.
Je pense que nous aurons l'occasion de rediscuter ensemble et avec d'autres, j'ai plein de questions "jardin" dans la tête...
Pour Mad 07, le rosier est taillé, je l'ai fait hier, je vais voir ce qui se passe...
Merci à tous ,c'est l'heure d'aller manger...
Cordialement.
Bollo.
Pour répondre à Aillées, c'est bien moi qui ai dit à ton épouse que j'étais sur ce Forum et que l'on avait eu l'occasion de communiquer, et avoir eu de bons conseils, mais, c'était le dimanche en fin de matinée et il s'est mis à pluvioter, et d'autre part, tu étais avec un groupe, nous n'avons pas voulu nous imposer...Nous avons bavardé avec ton épouse très simpa, un petit tour du propriétaire, et nous sommes reparti dans la bruine.
Je pense que nous aurons l'occasion de rediscuter ensemble et avec d'autres, j'ai plein de questions "jardin" dans la tête...
Pour Mad 07, le rosier est taillé, je l'ai fait hier, je vais voir ce qui se passe...
Merci à tous ,c'est l'heure d'aller manger...
Cordialement.
Bollo.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
beaucoup de monde au moment ou nous sommes venus,donc nous avons visité,sachant que nous savions ou trouver des réponses contrairement à d'autres personnes.Un petit indice:nous étions accompagné d'une bete qui peut courrir derriere tes magnifiques matous.ailees a écrit :ACHHHHHHHHHHHHHH