tomate : quand tailler et retirer gourmands ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
tomate : quand tailler et retirer gourmands ?
Bonjour,
J'ai quelques plants de tomates "race monda".
Sur le paquet de graines, il est indiqué que je dois "garder une tige en supprimant les pousses secondaires à l'aisselle".
J'ai visité quelques sites pour savoir comment pratiquer cette taille. Mais dois je attendre que la plante fasse des fleurs pour tailler et supprimer les gourmands ?

Merci beaucoup
J'ai quelques plants de tomates "race monda".
Sur le paquet de graines, il est indiqué que je dois "garder une tige en supprimant les pousses secondaires à l'aisselle".
J'ai visité quelques sites pour savoir comment pratiquer cette taille. Mais dois je attendre que la plante fasse des fleurs pour tailler et supprimer les gourmands ?

Merci beaucoup
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: tomate : quand tailler et retirer gourmands ?
Hello,
Non surtout pas car cela pompe sur le plante et limite sa croissance. sauf pour les tomates cerises qui ne se taillent pas et peut-être d'autres variétés que je ne connais pas.
Il faut pincer les gourmands qui se développent au fur et à mesure entre deux ongles de doigts. Sur ta photo, ceux du bas sont bons à être retirés.
Bonne soirée.
Non surtout pas car cela pompe sur le plante et limite sa croissance. sauf pour les tomates cerises qui ne se taillent pas et peut-être d'autres variétés que je ne connais pas.
Il faut pincer les gourmands qui se développent au fur et à mesure entre deux ongles de doigts. Sur ta photo, ceux du bas sont bons à être retirés.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: tomate : quand tailler et retirer gourmands ?
Bonsoir,
Un grand merci pour ta réponse.
Bonne soirée
Un grand merci pour ta réponse.
Bonne soirée