serre ou pas serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
jbn
Graine de timide
Région : Haute Normandie

serre ou pas serre

Message par jbn »

bonsoir , j'ai créé un petit potager dans ma cour à l'origine pour jardiner avec mon fils de 4 ans , lui montrer comment pousse les legumes . En fait , je me prends au jeu et j'aimerais plus de conseils (petit je le faisait avec mon grand-père, mais c'est loin ) , j'ai une terre argileuse à 30 cm de profondeur , j'habite le nord de la france ( le havre ) et le peu de legumes que j'ai planté a poussé : radis , salades , courgettes , fraises , carrottes ....
je viens d'agrandir ce jardin et installer une serre moi même , tige de fer arrondie et bache de plastique ( environ 60 cm de haut ).
je voulais juste savoir , quand aérer la serre, doit-elle-rester couverte tout le temps , quels légumes planter sous serre ?
leroiduconcours
Graine de timide
Région : Belgique

Re: serre ou pas serre

Message par leroiduconcours »

Bonsoir,

Bonne idée, de jardiner avec ton enfant, il aura une autre vision de la chose :wink:
En ce qui concerne l'aération de la serre, elle dépend de plusieurs facteurs dont
* la chaleur
* l'oxygène

Veillez à surveiller la température. Une température trop importante anéanti tes légumes et une température trop basse ralentit la croissance du plant

Quant à l'oxygène, l'avantage des serres en verres est que l'on voit quand la serre a besoin d'être aérée : la condensation sur les vitres. Il est donc préférable d'aérer tout en surveillant la température. Aérer est très important. L'humidité et la chaleur favoriseront la formations de champignons, ...

En ce qui concerne les légumes que l'on peut mettre sous serres, cela dépend des légumes souhaités. Mais d'autres topics ont probablement traité le sujet
Répondre

Revenir à « Dans la serre »