Débutant dans les tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
fabman
Graine de timide

Débutant dans les tomates

Message par fabman »

Bonjour,

j'ai planté des graines de tomates dans des pots de terreaux, mes plants font environs 10 cm, j'ai deja enlevé les feuilles embryonnaires mais il reste une paire de feuille encore differente des feuilles diffinitives, faut il les enlever ??

D'autre part j'ai remarquer que quelques vilaines cochenilles avait elues domicile sur mes plants quelqu'un pourrait il me conseiller sur un produit n'abimant pas les plants.

merci d'avance.

Fab.

Ah oui, j'habite en Guyane alors ne me parlez pas de gèle et de trucs froids car "nou ka pa savé ki ca froid".
Courriel
Graine de timide

RE:

Message par Courriel »

Les tomates c'est assez facile, tout ce qu'il faut c'est beaucoup de soleil, beaucoup d'eau, de l'engrais, un temps chaud et ca ne devrait pas être un problème pour toi, pour ce qui est d'enlever les feuilles je ne l'ai jamais fait j'ai lu qu'a force d'entendre qu'il faut retirer les feuilles ce serait devenu une croyance populaire et qu'il n'y aurait aucun fondement à cette théorie et que même cela changerait le gouts des tomates pour une saveur inférieur.
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

en lutte biologique il existe une coccinelle ou une guèpe qui lutte contre la cochenille
le tout est de s'en procurer :(
renardamo
Graine de timide

Les feuilles de tomate

Message par renardamo »

Je suis pour l'enlèvement des feuilles des tomtes mais pas n'importe quoi,

Il faut commencer à enlever les feuilles du bas en fonction de la maturité de la premiére grappe en gardant une ou deux feuilles saines et faire de même pour les grappes suivants.

Avantage certains, meilleur circulation de l'air donc moins de maladie et la tomate reçoit plus de soleil donc plus belle couleur et meilleur saveur pour autant de toujours laisser des feuilles saines pour faire monter la séve.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »