Un ami hérisson dans mon jardin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
babar76
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 28 mai 2010 8:35
Région : Ile de France

Un ami hérisson dans mon jardin

Message par babar76 »

Bonjour à tous. Ce matin nous avons eu le plaisir de voir un bon gros hérisson en train de construire sa maison dans notre jardin :welcome: Sa présence nous ravie car il va sans doute nous aider à lutter contre escargots et limaces qui vons menacer nos plantations. Toutefois nous avons un souci sur le lieu qu'il a choisi pour s'installer. En effet nous avions stocké de la terre sous une bâche en vue de réamménager un coin de terrasse sur le côté de notre pavillon. Et évidemment il a trouvé là un gîte confortable... Du coup nous ne savons pas trop quoi faire. Faut-il dès aujourd'hui ôter la bâche afin de lé déloger au risque qu'il quitte notre jardin (n'est-ce pas trop tard, est-il possible qu'il y est déjà des petits ?) ou devons nous attendre septembre (et différer un peu nos travaux) pour qu'il aille hiberner ailleurs :sleep: ?
Merci d'avance de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Corentin51
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 27 avr. 2010 11:12
Région : Champagne Ardenne

Re: Un ami hérisson dans mon jardin

Message par Corentin51 »

Vous pouvez peut-être tenter de lui emménager un coin tranquille ailleurs et de l'attirer dans le secteur avec un truc à grignoter ;)

Si le gîte et le couvert sont assurés il sera peut être tenté de rester.
babar76
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 28 mai 2010 8:35
Région : Ile de France

Re: Un ami hérisson dans mon jardin

Message par babar76 »

je voulais juste vous faire part de mon petit carnet rose ! 3 BB hérissons sont venus grossir la famille. Nous avons opté pour leur installer un autre abri avec gîte et couvert début juillet (sur les conseils du sanctuaire), comme ça les petits seront assez grands pour suivre le déménagement. En tout cas ces petites bêtes nous réjouissent par leur présence :love:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »