conseil pour un citronier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jan29
Graine de timide
Région : Territoires d'Outre-Mer

conseil pour un citronier

Message par jan29 »

bonjour,
Vivant à Saint-Pierre et Miquelon (hiver rude),j'ai ete obligé de rentrer mon citronier en pot pour l'hiver. J'ai l'intention de le replanter dans mon jardin pour l'été (il est temps vu la grosseur du pot lol). Je pense qu'il a besoin d'une coupe pour le refraichir. Qu'en pensez-vous (quelques conseils) et si je dois le faire c à quel moment svp (avant de le replanter au moment de le faire ou après) ?
Pièces jointes
photo 01
photo 01
photo 02
photo 02
jan29
Graine de timide

Re: conseil pour un citronier

Message par jan29 »

personne ne peut m'aider ?
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

alors en 1° moi je ne te conseille pas de l'enterrer dans ton jardin pour le deterrer à l'automne car je pense que c'est ce que tu comptes faire vu ta situation géographique

il va pas aimer du tout

2° tu l'as mis dans un pot a réserve d'eau si j'ai bien vu et çà c'est très mauvais pour les agrumes

donc tu dépotes tu met dans un pot normal légérement plus grand juste 2 doigts de chaque coté de ta motte

et ensuite des qu'il géle plus dehors

tu tailles juste un peu la grande branche ,en principe les agrumes ne se tailles pas

ensuite tu oublies pas 1 mois après le rempotage: l'engrais tout les mois jusqu'à ce que tu le rentres
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
jan29
Graine de timide

Message par jan29 »

merci beaucoup pour tes nombreux renseignements.
Cela va beaucoup m'aider et mon citronier aussi.
a+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »