Bordures en osier

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci vous êtes adorables :iloveu:

crystal, la première chose c'est d'avoir des noisetiers, c'est drôlement plus facile :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

et si on en as pas? ni saule ni noisetier !! Que des pins vers chez moi :( :oops:
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

toeva pas manuelle ?
ben dis donc, bravo ! et surtout, d'avoir tenté.
tu es récompensée par le résultat, super et tes plantes aussi !
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

vraiement superbe!!!! bravo, tout le monde a dit ce que je pense..

pour joindre 2 branches tu peux éssayer de le faire derrière un piquet c'est clair qu'il n'y à pas beaucoup de place mais la le seul moyen discret que je voie pour le moment.


Crystal, en pin ca risque d'etre dur mais qui ne tente rien, à rien!
je sais pas si les branches sont assez souple mais l'aspect rugeux sera très esthétiques.
...
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci beaucoup pour vos encouragements, j'ai fait comme tu dis psyckopat, et non je ne pensais pas pouvoir faire ca....comme quoi on apprend à tout âge :lol: encore une question SVP, faut-il traiter ?
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

tu peux mais je n'en vois pas spécialement l'utiliter.
par contre tu me fait pen,ser qu'il aurait peut-etre fallu goudronner les piquet, du moins la partie en terre ca aurai résister plus longtemp à la pourriture.
mais bon les piquet tu pourras toujours les changer assez facilement dans l'avenir, il suffira de les planter à ras de l'autre et d'enlever l'ancien.
mais bon ta encore quelque année avant de devoir le faire!!!

bravo encore pour cette réalisation.
...
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

tout ce que vous faîtes s'appelle un plessiage. C'est une technique du Moyen-âge. dans ma région, le nom de plusieurs villages est composé du mot plessis : Plessis Grammoire, Plessis Macé etc... Les anciens plantaient des haies et tressaient les branches qui poussaient en les tordant ou les fendant. Ainsi le plessis était vivant et se couvrait de feuilles. Le tressage des branches de chataîgnier existait aussi autour des châteaux à motte (châteaux en bois)
Cette année, j'ai, moi aussi, installé mon potager dans des carrés d'un mètre de côté mais j'ai reculé devant l'ampleur du chantier "plessis" et j'ai entouré mes carrés de planches que j'ai arrachées à des palettes : coût : zéro ! Comme mes poules sont en liberté dans le jardin, j'ai monté un grillage autour de chaque carré. Ce grilalge a bien joué son rôle d ebarrière, il a servi de tuteur aux haricots et aux tomates et j'ai trouvé que c'était joli. L'année prochaine, je recommence mais en plus, je peins les planches pour faire tableau de peintre !! :P
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merise c'est très interessant tout ca, tu sais ici on aime les photos :lol:
ici aussi on a plein de plessis : plessis robinson, plessis trévise....
petite ève
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

je sais bien que vous aimez les photos mais moi, je ne sais pas les mettre sur le forum, désolée :|
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

il me semble qu'il y a un post sur ce forum qui explique comment mettre une photo dessus!!!
...
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

l me semble qu'il y a un post sur ce forum qui explique comment mettre une photo dessus!!!
vi vi mais quand j'ai essayé pour le concours de photo, j'ai juste eu un carré bleu avec un ? depuis, je n'ai pas réessayé et pour tout avouer, mes carrés, on ne les voit plus parce que la végétation a débordé, envahi les allées que j'ai faites étroites par manque de place. J'ai beau regarder, je ne vois pas comment montrer mon jardin et ses carrés. a ma prochaine visite au château à mottes, je reviens avec des photos, promis.
ça va comme ça ? :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »