des olives , mais sans les feuilles de l'olivier ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
des olives , mais sans les feuilles de l'olivier ...
Bonjour à tous ,
une parfaite inconnue pour moi, mais surement pas pour vous
http://img49.xooimage.com/files/6/e/a/i ... d19a83.jpg
je ne pense pas que ce soit un rhodo , la jardinière amie n'a jamais vu de fleurs ...
merci d'avance
une parfaite inconnue pour moi, mais surement pas pour vous
http://img49.xooimage.com/files/6/e/a/i ... d19a83.jpg
je ne pense pas que ce soit un rhodo , la jardinière amie n'a jamais vu de fleurs ...
merci d'avance
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: des olives , mais sans les feuilles de l'olivier ...
Bonsoir
A première vision je dirais Daphne laureola mais si c est cela mieux vaut ne pas confondre les fruits avec des olives
A première vision je dirais Daphne laureola mais si c est cela mieux vaut ne pas confondre les fruits avec des olives

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
merci ,Hommenature , que je n'ai pas rencontré , et comme mon séjour parmi cette belle capitale si attachante s'est terminé , il faudra une autre occasion , mais j'aime tellement la Belgique , que ce ne sera pas difficile à trouver .
je pense que c'est cela , mais j'attends confirmation, de la jardinière amie .
je pense que c'est cela , mais j'attends confirmation, de la jardinière amie .
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Cela dit tu peux la rencontrer (cette espèce si c est bien elle) dans des bois calcaire un peu partout en France
Cela dit tu peux la rencontrer (cette espèce si c est bien elle) dans des bois calcaire un peu partout en France

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale