puis-je raccourcir un avocat qui a poussé trop haut ?
puis-je raccourcir un avocat qui a poussé trop haut ?
Bonjour,
J'ai lu pas mal des posts à propos des avocatiers en pot sur ce site. J'ai découvert ce qu'était de pincer une tige. Néanmoins je m'interroge. Notre avocatier, qui a plusieurs années, n'a jamais été pincé. Aujourd'hui il est constitué de deux tiges de 1,70m de haut environ, avec des feuilles tout en haut, en plumeau, et à peine une dizaine de feuilles plus près du pot. Autant dire que ce n'est pas la grande classe...
Je me demande si je peux aujourd'hui essayer de le "rattraper" (nous rattraper) en le raccourcissant de moitié et le pincer régulièrement pour qu'il devienne plus touffu.
Puis-je couper ainsi les 2 tiges (diamètre 1cm) de manière totalitaire ?
Merci de vos réponses,
Linouu
J'ai lu pas mal des posts à propos des avocatiers en pot sur ce site. J'ai découvert ce qu'était de pincer une tige. Néanmoins je m'interroge. Notre avocatier, qui a plusieurs années, n'a jamais été pincé. Aujourd'hui il est constitué de deux tiges de 1,70m de haut environ, avec des feuilles tout en haut, en plumeau, et à peine une dizaine de feuilles plus près du pot. Autant dire que ce n'est pas la grande classe...
Je me demande si je peux aujourd'hui essayer de le "rattraper" (nous rattraper) en le raccourcissant de moitié et le pincer régulièrement pour qu'il devienne plus touffu.
Puis-je couper ainsi les 2 tiges (diamètre 1cm) de manière totalitaire ?

Merci de vos réponses,
Linouu
-
- Graine de timide
Re: puis-je raccourcir un avocat qui a poussé trop haut ?
Bonjour linouu, Je n'ai pas de réponse car j'ai le m^m problème avec un jeune noyau qui pousse tout en hauteur (40 cm de haut et 3 feuilles à l'extrémité) même aprés pincement !
J'aimerais aussi avoir un conseil.
J'aimerais aussi avoir un conseil.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: puis-je raccourcir un avocat qui a poussé trop haut ?
Bonjour,
J'ai taillé plus d'une fois mes avocatiers sans problème.
Taillez si possible au-dessus des feuilles les plus bases.
Si vous taillez trop court, il vous faudra espérer le voir faire un nouveau tronc.
J'ai taillé plus d'une fois mes avocatiers sans problème.
Taillez si possible au-dessus des feuilles les plus bases.
Si vous taillez trop court, il vous faudra espérer le voir faire un nouveau tronc.