Identification d'une mauvaise herbe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Identification d'une mauvaise herbe
Bonjour!
J'ai un soucis dans mon jardin potager, il est envahi d'une mauvaise herbe hyper envahissante!
J'enlève ce que je peux et en moins de deux semaines, mes carreaux sont à nouveau complètement envahis et mes plantations sont asphyxiées. Les racines sont très profondes et il est impossible de les enlever toutes. Il semble que cette mauvaise herbe se répande par les racines.
J'aimerais votre aide pour l'identifier (voir photos) et comment procéder pour l'éliminer...
Merci d'avance
Une jardinière débutante
J'ai un soucis dans mon jardin potager, il est envahi d'une mauvaise herbe hyper envahissante!
J'enlève ce que je peux et en moins de deux semaines, mes carreaux sont à nouveau complètement envahis et mes plantations sont asphyxiées. Les racines sont très profondes et il est impossible de les enlever toutes. Il semble que cette mauvaise herbe se répande par les racines.
J'aimerais votre aide pour l'identifier (voir photos) et comment procéder pour l'éliminer...
Merci d'avance
Une jardinière débutante
Dernière modification par swisssweety le ven. 11 juin 2010 14:50, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Identification d'une mauvaise herbe
Bonsoir
C est un des rorippe sans doute Rorippa sylvestris
Pascal
C est un des rorippe sans doute Rorippa sylvestris
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour l'info!
en effet quand je regarde les photos sur le net, cela ressemble bien à ce que j'ai dans mon jardin.
par contre je n'ai pas trouvé comment traiter...
devrais-je faire un nouveau message dans une autre rubrique?
en effet quand je regarde les photos sur le net, cela ressemble bien à ce que j'ai dans mon jardin.
par contre je n'ai pas trouvé comment traiter...
devrais-je faire un nouveau message dans une autre rubrique?
-
- Graine de timide
je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur le net: http://www.agroscope.admin.ch/data/publ ... auvage.pdf
merci pour tout!
merci pour tout!