Pluie

Parce que les orchidées méritent un forum
chadiline1
Graine de timide
Région : Belgique

Pluie

Message par chadiline1 »

J’ai sorti mes ondotos + 1 paph, les temp.noctunes 15-16° temp.diurnes 20-23° mais que d’eau, que d’eau :pmt: :pmt: . Faut-il les rentrer ? Ils sont à l’ombre LOL et ne reçoivent pas la douche, mais ils sont très baignés. Le substrat ne sèche pas. Est ce grave docteur ?
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Pluie

Message par tite nabou »

tant qu'ils ne sont pas sous la flotte pas de problème ;)

il faut juste oublier les arrosages en conséquance vu l'hygro ambiante très élevée ;)
l'avantage c'est qu'il y a du vent, donc pas de problème niveau ventilation :lol:

dans la serre, actuellement je tourne avec un minimum de 80% et des poussières en hygro (ça monte à 90% voir plus xD), mais les ventilos marchent à donf non stop et bien sur pas d'arrosage.
j'ai aucun souci ;)
chadiline1
Graine de timide

Message par chadiline1 »

Merci, tite nabou, j’avais peur qu’ils se noient, je n’ai pas encore eu le temps de leur apprendre à nager… Les prévisions météo pour la semaine prochaine annoncent des temp. Nocturnes de +- 9° .Dois-je les rentrer ? J’ai peur de provoquer trop de choc thermique.
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

si les températures redescendent, il faut encore moins arroser ! on peut maintenir les orchi à de telles températures sans problème, mais il faut faire attention à l'apport d'eau, pour éviter des problèmes comme pourriture des racines.

au pire, si tu as des nuits vraiment plus froides qu'actuellement, et que les journées vont avec (bref que ça caille en permanence), et sur une période de plusieurs jours, peut-etre est-il plus sage de les rentrer pour la nuit, quitte à ressortir le matin...
chadiline1
Graine de timide

Message par chadiline1 »

Oki pcq je croyais qu’il ne fallait pas trop les bouger de place
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

vaut mieux limiter oui, mais bon si cas de force majeur... mais faut vraiment qu'il y ait grosse chute des tempéatures, si c'est une petite descente passagère, y a pas grand chose à craindre.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »