cactus penché, que faire ?
cactus penché, que faire ?
bonjour
depuis quelques jours mon cactus (acheté en Espagne il y a 3 ans) est penché et ne tient plus droit! je ne sais pas ce que je dois faire car qd jessaie de le remettre plus ou moins droit il repenche, de + je ne le trouve pas tr stable ds son pot.
aussi, les nvelles épines au dessus poussent tout à fait vers la gauche alors qu'il a toujours poussé régulièrement vers le haut
je vous ai mis 2 photos
merci pour votre aide et vos conseils!!
depuis quelques jours mon cactus (acheté en Espagne il y a 3 ans) est penché et ne tient plus droit! je ne sais pas ce que je dois faire car qd jessaie de le remettre plus ou moins droit il repenche, de + je ne le trouve pas tr stable ds son pot.
aussi, les nvelles épines au dessus poussent tout à fait vers la gauche alors qu'il a toujours poussé régulièrement vers le haut
je vous ai mis 2 photos
merci pour votre aide et vos conseils!!
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: cactus penché, que faire ?
bonjour
c'est une idée ou....
je pense que ce cactus manque un peu de lumière
l'extrémité est un peu fine
c'est une idée ou....
je pense que ce cactus manque un peu de lumière

l'extrémité est un peu fine
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
merci pour votre réponse!
pourtant il a de la lumière toute la journée car il est situé devant une fenêtre (les photos ont été prises le soir, rideaux fermés) !
pourtant il a de la lumière toute la journée car il est situé devant une fenêtre (les photos ont été prises le soir, rideaux fermés) !
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
Nous sommes condamnés sous nos latitudes à tourner nos cactus cierge pour les empêcher de pencher. Les cactus cierges poussent sous des latitudes plus méridionales où le soleil est quasiment toute l'année à la verticale ou presque.
Je pense aussi qu'il prend trop de hauteur et pas assez de largeur. La lumière donnée par la fenêtre ne doit pas être assez vive par rapport à la chaleur et à l'eau qu'il reçoit.
Nous sommes condamnés sous nos latitudes à tourner nos cactus cierge pour les empêcher de pencher. Les cactus cierges poussent sous des latitudes plus méridionales où le soleil est quasiment toute l'année à la verticale ou presque.
Je pense aussi qu'il prend trop de hauteur et pas assez de largeur. La lumière donnée par la fenêtre ne doit pas être assez vive par rapport à la chaleur et à l'eau qu'il reçoit.
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour
si tu as un jardin sort le ton cactus !
2 - 3 semaines à demi ombre pour l'habituer
puis plein soleil par la suite
si tu as un jardin sort le ton cactus !

2 - 3 semaines à demi ombre pour l'habituer
puis plein soleil par la suite
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
merci pour vos réponses!
j'ai réussi à le remettre +/- en chipotant dans le terreau
et je l'ai mis sur mon appui de fenêtre donc pour linstant il a bcp de lumière
je le sors d tps en tps qd il fait beau aussi!
je minquiète plutot pour ses nvelles pousses, il est de + en + fin et elles vont de + en + vers la droite...
j'ai réussi à le remettre +/- en chipotant dans le terreau
et je l'ai mis sur mon appui de fenêtre donc pour linstant il a bcp de lumière
je le sors d tps en tps qd il fait beau aussi!
je minquiète plutot pour ses nvelles pousses, il est de + en + fin et elles vont de + en + vers la droite...
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
La seule chose que craigne vraiment un cactus côté climat, c'est le gel. Je pense donc qu'en Belgique, il peut être dehors de mai à octobre sans risque. A moins qu'il y ai des régions de Belgique où il gèle durant cette période. Les Cactus adorent l'eau à condition que ça ne dure pas trop longtemps et que ce soit suivi par une longue période de soleil intense. A ce propos, si le tien prend de la longueur sans prendre d'épaisseur, c'est qu'il est exposé à une lumière pas assez vive.
La seule chose que craigne vraiment un cactus côté climat, c'est le gel. Je pense donc qu'en Belgique, il peut être dehors de mai à octobre sans risque. A moins qu'il y ai des régions de Belgique où il gèle durant cette période. Les Cactus adorent l'eau à condition que ça ne dure pas trop longtemps et que ce soit suivi par une longue période de soleil intense. A ce propos, si le tien prend de la longueur sans prendre d'épaisseur, c'est qu'il est exposé à une lumière pas assez vive.
mon cactus mtn est moins penché mais ses nvelles pousses ne poussent pas tr droites...
je l'ai changé de place, il a donc mtn 10h de lumière /soleil par jour!
merci pour vos conseils!
pauline
je l'ai changé de place, il a donc mtn 10h de lumière /soleil par jour!
merci pour vos conseils!
pauline