Arum ????
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Arum ????
bjr a tt le monde , alors voila j'ai découvert que dans le jardin de ma voisine poussé cette ( a mon gout ) magnifique fleurs, je voulais savoir si je pouvai ( étant donner qu'il y en a bcp ) prendre genre un bulbe dans la terre ou des racines ou juste une fleur pour en faire une bouture ou quelques chose du genre pour la faire proliféré et en avoir a mon tour dans mon jardin ou voir mm a l'inrérieur ( si c posible ?? )
J'ai besoin d'une lumiére
CDT
PS : Ne faitent pas attention au faute je suis nul en orthographe

CDT
PS : Ne faitent pas attention au faute je suis nul en orthographe

Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. WS
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Arum ????
kévin56230 a écrit :bjr a tt le monde , alors voila j'ai découvert que dans le jardin de ma voisine poussé cette ( a mon gout ) magnifique fleurs, je voulais savoir si je pouvai ( étant donner qu'il y en a bcp ) prendre genre un bulbe dans la terre ou des racines ou juste une fleur pour en faire une bouture ou quelques chose du genre pour la faire proliféré et en avoir a mon tour dans mon jardin ou voir mm a l'inrérieur ( si c posible ?? )J'ai besoin d'une lumiére
![]()
CDT
PS : Ne faitent pas attention au faute je suis nul en orthographe![]()
![]()
Bonjour

Voici ce qui est recommandé
Plantation et multiplication
Sa multiplication s'effectue par simple division de tubercules au printemps ou par semis à la même époque.
Personnellement, je divise les tubercules à l'automne, ils sont dehors.
Il est conseillé de pailler.
Cet hiver, ils vont "fondre" c'est à dire être tout mou, puis plus rien en enlevant les feuilles et paillage au printemps prochain, ils sortiront etc....

-
- Graine de timide
aie 15 fautes sa fait bcp
merci de me le faire remarqué j'avais précisé quil ne falé pas si atardé
heuu pr la plante se que je voulais surtout savoir c si je peux déplanté un bulbe de son jardin pour le metre ds le mien ??

heuu pr la plante se que je voulais surtout savoir c si je peux déplanté un bulbe de son jardin pour le metre ds le mien ??
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Excuse-moi Kévin de venir 'polluer' ton post mais je viens de voir quelque chose qui m'a fait peur!!cornouiller a écrit : Cet hiver, ils vont "fondre" c'est à dire être tout mou, puis plus rien en enlevant les feuilles et paillage au printemps prochain, ils sortiront etc....[/color]
cornouiller tu parles de 'fondre', c'est normal ?. J'avais planté au printemps 2009 un arum blanc dans mon massif (pas un bulbe, il était en fleur), il m'a fait de superbes fleurs tout l'été et l'hiver je l'ai paillé. Fin avril de voyant toujours rien venir, j'ai un peu creusé et ja'i retouvé plusieurs bulbes tout mous que j'ai bien sûr jetés, je croyais qu'ils avaient gelé, il a fait jusqu'à -17° cet hiver. Donc j'aurai d'u attendre ? Ils auraient repris ???
Suis dégoutée, de toutes mes plantes c'était l'arum mon préféré !!

Dernière modification par Natacha26 le ven. 11 juin 2010 12:26, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
kévin56230 a écrit :aïe 15 fautes ça fait beaucoup![]()
merci de me le faire remarquer j'avais précisé qu il ne fallait pas si attarder
![]()
heuu pour la plante ce que je voulais surtout savoir c'est si je peux déplanter un bulbe de son jardin pour le mettre dans le mien ??

Mais bien sûr
- par contre il faut attendre l'automne
- en ce moment, ils doivent être en fleurs

- Natacha26
- Fleur de pipelette
cornouiller, pas de réponse pour moi ?? 

-
- Roi du massif
BonjourNatacha26 a écrit :cornouiller, pas de réponse pour moi ??
Ho, excusez moi

Je ne sais pas si les vôtres étaient gelés, mais par contre, je peux vous dire que les miens ont été très longs à sortir.
Quand je dis "fondre", je parle du feuillage.
A votre place, je n'aurai sans doute pas jeté mais peut être aviez vous raison.
Des bêtises, on en fait tous

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, l'arum d'Ethiopie ou zantedeschia aethiopica est donné pr une zone 9 la plante meurt à -8° sans protection, le feuillage disparait aux 1° gelées. Il faut dc le protéger l'hiver ms je doute qu'en alsace, il ait pu résister!! si tu en reprends un, cultive le plutot en pot et tu le rentres hors gel l'hiver. les miens étaient protégés par une épaisseur de feuilles , ils ont supporté -12°Natacha26 a écrit :cornouiller, pas de réponse pour moi ??

Dernière modification par christianne le ven. 11 juin 2010 13:10, modifié 1 fois.
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Y'a pas de malcornouiller a écrit :BonjourNatacha26 a écrit :cornouiller, pas de réponse pour moi ??
Ho, excusez moi![]()
Je ne sais pas si les vôtres étaient gelés, mais par contre, je peux vous dire que les miens ont été très longs à sortir.
Quand je dis "fondre", je parle du feuillage.
A votre place, je n'aurai sans doute pas jeté mais peut être aviez vous raison.
Des bêtises, on en fait tous![]()

Ah ok, le feuillage tout mou je croyais que vous parliez du bulbe. Le feuillage je n'en avait plus, j'avais coupé avant l'hiver.
ça me rassure un peu quand même, les bulbes étaient vraiment tout mous, beurk tout pourris
Merci !!!!!
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Bonjourchristianne a écrit :bonjour, l'arum d'Ethiopie ou zantedeschia aethiopica est donné pr une zone 9 la plante meurt à -8° sans protection, le feuillage disparait aux 1° gelées. Il faut dc le protéger l'hiver ms je doute qu'en alsace, il ait pu résister!! si tu en reprends un, cultive le plutot en pot et tu le rentres hors gel l'hiver. les miens étaient protégés par une épaisseur de feuilles , ils ont supporté -12°Natacha26 a écrit :cornouiller, pas de réponse pour moi ??
je l'ai d'abord coupé à ras et je l'ai protégé avec du gazon et des feuilles, mais ça n'a pas du suffire ...
J'en ai racheté un, un bulbe cette fois ci que j'ai planté y a plus d1' mois, pour l'instant rien ne sort, mais je pense l'avoir planté trop tard. Avant cet hiver je le ressortirai de terre et le metttrai à l'abri.
Quand est-ce que les permieères feuilles sont sorties ???
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
elles st sorties en avril ms je ne me souviens plus exactement qd. lorsque tu mets un bulbe en terre, il lui faut le temps de faire des racines...il était bien vivant?Natacha26 a écrit :Bonjourchristianne a écrit :bonjour, l'arum d'Ethiopie ou zantedeschia aethiopica est donné pr une zone 9 la plante meurt à -8° sans protection, le feuillage disparait aux 1° gelées. Il faut dc le protéger l'hiver ms je doute qu'en alsace, il ait pu résister!! si tu en reprends un, cultive le plutot en pot et tu le rentres hors gel l'hiver. les miens étaient protégés par une épaisseur de feuilles , ils ont supporté -12°Natacha26 a écrit :cornouiller, pas de réponse pour moi ??
je l'ai d'abord coupé à ras et je l'ai protégé avec du gazon et des feuilles, mais ça n'a pas du suffire ...
J'en ai racheté un, un bulbe cette fois ci que j'ai planté y a plus d1' mois, pour l'instant rien ne sort, mais je pense l'avoir planté trop tard. Avant cet hiver je le ressortirai de terre et le metttrai à l'abri.
Quand est-ce que les permières feuilles sont sorties ???
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Chez moi, fin avril, début mai toujours rien, donc j'ai creusé et trouvé des bulbes tout mous...christianne a écrit : elles st sorties en avril ms je ne me souviens plus exactement qd. lorsque tu mets un bulbe en terre, il lui faut le temps de faire des racines...il était bien vivant?
Vivant ? Oui, il me semble, en tout cas pas tout mou ....
-
- Graine de timide
et dc puis-je lui prendre un bulbe ??
-
- Graine de timide
Merci 'Variegata' pr ta réponse , éffectivement il sont en fleurs je peux quand prendre un bulbe ? Sinn je peux les mettre en pot ? si je le laisse dehors ?
-
- Roi du massif
Bonjourkévin56230 a écrit :Merci 'Variegata' pr ta réponse , éffectivement il sont en fleurs je peux quand prendre un bulbe ? Sinon je peux les mettre en pot ? si je le laisse dehors ?
Dans ce cas, prenez la motte ce serait lui donner beaucoup plus de chance à votre arum.
En pot,
- je vois que vous êtes bretonne nous avons à peu près le même climat.
Les miens sont en pleine terre mais c'est vous qui choisissez.
Mettez le mi ombre en maintenant la terre humide mais sans excès.
Et puis, si ça ne marche pas vous aurez toujours le recours de retourner chez votre voisine

-
- Graine de timide
^^ merci je ne suis pas bretonne mais breton ^^
je vais tenté de prendre une motte mais il ne faut pas que cela se voille car je n'est pas le consentement de ma voisine et puis je ne veux pas lui prendre la totalité ou pir lui tué c'est fleurs ^^
CDT
sinn j'ai d'autres poste à d'autre sujet notament sur le youcca, avocatier, manguier, Rhaphidophora, et ficus ^^ en sommes sur tte mes plantes

CDT
sinn j'ai d'autres poste à d'autre sujet notament sur le youcca, avocatier, manguier, Rhaphidophora, et ficus ^^ en sommes sur tte mes plantes

-
- Roi du massif
Pour les autres plantes je ne suis pas très experte.kévin56230 a écrit :^^ merci je ne suis pas bretonne mais breton ^^je vais tenté de prendre une motte mais il ne faut pas que cela se voille car je n'est pas le consentement de ma voisine et puis je ne veux pas lui prendre la totalité ou pir lui tué c'est fleurs ^^
CDT

- mamounetta
- Graine de timide
bonjour
je me permets de venir sur ce post, pour vous poser une question sur mes arums, si vous voulez bien.
J'ai acheté en avril 2010 deux pieds d'arums en pot ( env 17 cm de diam) ils étaient en solde, donc de belles feuilles mais les fleurs fanées.
Je les ai mis en jardinières assez larges mais peu profondes.
Pour l'instant, malgré les arrosage, les feuilles sont toutes flasques. elles ne jaunissent pas, ni ne sechent ni pourrissent, juste elles sont molles, elles pendent lamentablement.
Est-ce foutu? que dois-je faire?
Je ne les ai pas acheté pour cet été, je veux juste les sauver pour en profiter l'année prochaine,
merci de vos réponses.
mam
je me permets de venir sur ce post, pour vous poser une question sur mes arums, si vous voulez bien.
J'ai acheté en avril 2010 deux pieds d'arums en pot ( env 17 cm de diam) ils étaient en solde, donc de belles feuilles mais les fleurs fanées.
Je les ai mis en jardinières assez larges mais peu profondes.
Pour l'instant, malgré les arrosage, les feuilles sont toutes flasques. elles ne jaunissent pas, ni ne sechent ni pourrissent, juste elles sont molles, elles pendent lamentablement.
Est-ce foutu? que dois-je faire?
Je ne les ai pas acheté pour cet été, je veux juste les sauver pour en profiter l'année prochaine,
merci de vos réponses.
mam
Mamounetta
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Je pense qu'ils ne sont pas copains avec les jardinières ...
Tu devrais les placer directement en terre où ils auront tous les nutriments nécessaires, le soleil et la fraîcheur du sol.
Tu devrais les placer directement en terre où ils auront tous les nutriments nécessaires, le soleil et la fraîcheur du sol.

Cannas et Alstroemères
- mamounetta
- Graine de timide
merci canna,
je pense que tu as raison, mais je peux encore les déraciner une nouvelle fois, où vaut il mieux attendre l'automne?
je pense que tu as raison, mais je peux encore les déraciner une nouvelle fois, où vaut il mieux attendre l'automne?
Mamounetta
Bonjour, j'ai plein de questions svp... j'ai un arum ethipien dans mon jardin... il devient de plus en plus immense !!!!!!!!! énorme !!!!!!!!!!!!! d'après ce que j'ai compris cet automne je peux le déraciner pour le diviser ? Il aura encore ces immenses feuilles ? car je risque d'avoir du mal à le déraciner tant il est gros !!!
Autre question... si je veux en replanter plus tard... à partir de quoi fait on pousser ce genre de fleurs ? des bulbes ? donc il ne fait pas de graines ? Comment fait on ? on récupère un bulbe que l'on fait sécher ?
Dernière question : l'anthurium et l'arum... c'est kif kif ? ou pas ? car on m'a offert un anthurium à fleur rouge et au départ comme en grande surface il était plein de felurs rouge et depuis qu'il est chez moi plus rien... impossble d'avoir des fleurs... il y a quelque chose à faire ? je ne dois pas savoir m'y prendre...
merci d'avance
Autre question... si je veux en replanter plus tard... à partir de quoi fait on pousser ce genre de fleurs ? des bulbes ? donc il ne fait pas de graines ? Comment fait on ? on récupère un bulbe que l'on fait sécher ?

Dernière question : l'anthurium et l'arum... c'est kif kif ? ou pas ? car on m'a offert un anthurium à fleur rouge et au départ comme en grande surface il était plein de felurs rouge et depuis qu'il est chez moi plus rien... impossble d'avoir des fleurs... il y a quelque chose à faire ? je ne dois pas savoir m'y prendre...
merci d'avance

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
L'arum n'a pas de bulbe mais un rhizome, tu peux le partager, tu laisses sécher la coupe et tu replantes, la plante émet aussi des petits rhizomes que tu peux détacher et replanter ailleurs
L'arum n'a pas de bulbe mais un rhizome, tu peux le partager, tu laisses sécher la coupe et tu replantes, la plante émet aussi des petits rhizomes que tu peux détacher et replanter ailleurs
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Si si l'arum fait des graines. Au bout des tiges, une fois les fleurs fanées, il peut apparaître des poches comme du maïs, qui renferment des graines.
Mais la germination est très lente, ainsi que la croissance. Mais c'est possible donc.
La division des bulbes est un moyen plus rapide.
Mais la germination est très lente, ainsi que la croissance. Mais c'est possible donc.
La division des bulbes est un moyen plus rapide.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
vu la région ou tu habites,je te conseille de ne pas toucher à ton arum maintenant.Le dédoubler va le fragiliser et il risque de geler .La meilleure chose à faire est de lui préparer un gros édredon de paille,feuilles mortes,etc,etc plus un voile d'hivernage doublé.Au mois d'avril,il sera temps de le sortir de terre,lybbie a écrit :Bonjour, j'ai plein de questions svp... j'ai un arum ethipien dans mon jardin... il devient de plus en plus immense !!!!!!!!! énorme !!!!!!!!!!!!! d'après ce que j'ai compris cet automne je peux le déraciner pour le diviser ? Il aura encore ces immenses feuilles ? car je risque d'avoir du mal à le déraciner tant il est gros !!!
Autre question... si je veux en replanter plus tard... à partir de quoi fait on pousser ce genre de fleurs ? des bulbes ? donc il ne fait pas de graines ? Comment fait on ? on récupère un bulbe que l'on fait sécher ?![]()
merci d'avance
de le partager en deux ou trois suivant la grosseur et replanter.dans une terre riche A ce moment là il repartira sans problème
Pour l'anthurium,c'est une plante tropicale et donc d'intérieur.Comme toutes les plantes fleuries de jardinerie,elles sont "forcées" et mettent parfois deux ans a reconstituer leurs réserves et refleurir.Il faut etre patients
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je passe et vois ce sujet !. Il y a un an j'avais un superbe arum très important !! je l'ai " éclaté " en xx morceaux ( dont un a repris chez ??? du forum
En lisant j'ai du le diviser au mauvais moment.
!! ) mais chez moi ! pas un seul éclat n'est ressorti !!. J'hésite à en reprendre un !!. est-ce, dans ma région un achat sans risque ??? .??j'hésite désormais !
En lisant j'ai du le diviser au mauvais moment.
!! ) mais chez moi ! pas un seul éclat n'est ressorti !!. J'hésite à en reprendre un !!. est-ce, dans ma région un achat sans risque ??? .??j'hésite désormais !
le sourire est contagieux partage le ! .