NENUPHAR

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
LE SAGE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 août 2005 12:27

NENUPHAR

Message par LE SAGE »

APRES LA FLORAISON, FAUT IL COUPER LES FLEURS ?
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

moi je les ai toujours laissée
les coupées serais innutile(a moin que tu ne veuille pas de vase)alors plutot que de t'embeter a les coupé,profite de la beautée de ces fleurs franchement pas exigente(un bassin est fait pour ça ,non???)
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

moi, je les coupe en espérant que le nénuphar m'en sera reconnaissant et qu'il en produira beaucoup d'autres mais je ne sais pas si c'est vrai :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
SOPRANO
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mer. 20 oct. 2004 13:19
Localisation : Hte Normandie

Message par SOPRANO »

j'ai laissé tous mes nénuphars en place, meme cet hiver où il a gelé et rien ne s'est passé, j'ai eu de magnifiques nénuphar cet été
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Comme le dit Clem, c'est une question d'esthétique. Pour avoir un bassin nikel, il est préférable de couper toute partie de plante morte (fleur, feuille etc...) Cela limite la vase et donne un aspect plus clean au bassin. Ce n'est cependant pas indispensable, même si un petit nettoyage de temps en temps (au moins une fois pas an, à la sortie de l'hiver) est préférable.
Répondre

Revenir à « Au bassin »