Identification d'une maladie sur mes feuilles de tomates
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Identification d'une maladie sur mes feuilles de tomates
Bonjour,
je me tourne vers vous car je pense que mes plans de tomates sont malades. Pour l'instant seules les feuilles sont touchées mais j'ai peur que les fruits suivent.
Mes feuilles sont tachées de brun par endroit et certaines sont ternes, limites jaunies. "La maladie" est concentrée au bas du plan de tomates.
Je précise que je fais attention à ne pas arroser les feuilles, que je les protègent en cas de pluie et que j'arrose environ tous les 2-3 jours.
J'ai aussi perdu énormement de fleurs, après avoir été en boutons elles tombent, est ce du à la même maladie?
Merci pour votre aide
je me tourne vers vous car je pense que mes plans de tomates sont malades. Pour l'instant seules les feuilles sont touchées mais j'ai peur que les fruits suivent.
Mes feuilles sont tachées de brun par endroit et certaines sont ternes, limites jaunies. "La maladie" est concentrée au bas du plan de tomates.
Je précise que je fais attention à ne pas arroser les feuilles, que je les protègent en cas de pluie et que j'arrose environ tous les 2-3 jours.
J'ai aussi perdu énormement de fleurs, après avoir été en boutons elles tombent, est ce du à la même maladie?
Merci pour votre aide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d'une maladie sur mes feuilles de tomates
Bonjour vigatane,vigatane a écrit : je me tourne vers vous car je pense que mes plans de tomates sont malades.
C'est une attaque de mildiou très classique, favorisée par le temps humide et froid que l'on vit en ce moment.
Il te faut très vite traiter.
Traiter avec quoi ?

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi