comment choisir la bonne pompe d'arrosage de surface

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
inguini95
Graine de timide
Région : Ile de France

comment choisir la bonne pompe d'arrosage de surface

Message par inguini95 »

bonjour, :welcome:
je voudrais installée un système d'arrosage automatique je me suis déjà bien penché sur le sujet (plan de la surface a arrosé avec les mesures ... :D ) je vous explique un peut mon terrain alors je voudrais pomper dans mon étang (forage) et arroser mon terrain avec cet eau . mes mon gros problème est de savoir si il y aura assez de débit au bout de mon circuit ( déjà je veux mettre un programmateur avec deux électrovanne donc deux circuit ) longueur du tuyaux de l'étang a la pompe 15 mètres et de la pompe a la fin de réseau environ 50 mètres dite moi si avec une pompe de puissance 1000 w, de débit 4000l/h , de hauteur manométrique 49 m ,pression 4.9 bar et une hauteur d'amorçage de9 mètres il y aura assez de pression pour alimenter 7 tuyères escamotable avec une porte de 4 mètres environ ou alors 7 turbines 6 mètres .(merci de me précisé les calcul a faire pour savoir déjà 1 mètres d'eau égale combien de bars.... ainsi tout les calculs qu'il faut . bon courage !!! merci d'avance :pmt: .

cordialement .
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: comment choisir la bonne pompe d'arrosage de surface

Message par trace2pneu »

salut,
longueur du tuyaux de l'étang a la pompe 15 mètres
il manque l'essentiel : la hauteur géométrique entre la pompe et la surface de l'eau
mais avec 15m de distance, t'es mal partis... mieux vaux rapprocher la pompe
alors je voudrais pomper dans mon étang (forage) et arroser mon terrain avec cet eau .
étang ou forage ?
(merci de me précisé les calcul a faire pour savoir déjà 1 mètres d'eau égale combien de bars...
10 HMT ≈ 10 mCE ≈ 1bar
inguini95
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par inguini95 »

Escuser moi 'est un forage .il doit y avoir a peut prêt 50 cm maxi de hauteur entre la surface de l'eau et la pompe
smarly
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par smarly »

inguini95 a écrit :Escuser moi 'est un forage .il doit y avoir a peut prêt 50 cm maxi de hauteur entre la surface de l'eau et la pompe
Tu peux regarder sur cette doc guinard:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 9OYeAeSTVw
page 7 et 8, tous les calculs pour choisir sa pompe.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »