comment choisir la bonne pompe d'arrosage de surface
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
comment choisir la bonne pompe d'arrosage de surface
bonjour,
je voudrais installée un système d'arrosage automatique je me suis déjà bien penché sur le sujet (plan de la surface a arrosé avec les mesures ...
) je vous explique un peut mon terrain alors je voudrais pomper dans mon étang (forage) et arroser mon terrain avec cet eau . mes mon gros problème est de savoir si il y aura assez de débit au bout de mon circuit ( déjà je veux mettre un programmateur avec deux électrovanne donc deux circuit ) longueur du tuyaux de l'étang a la pompe 15 mètres et de la pompe a la fin de réseau environ 50 mètres dite moi si avec une pompe de puissance 1000 w, de débit 4000l/h , de hauteur manométrique 49 m ,pression 4.9 bar et une hauteur d'amorçage de9 mètres il y aura assez de pression pour alimenter 7 tuyères escamotable avec une porte de 4 mètres environ ou alors 7 turbines 6 mètres .(merci de me précisé les calcul a faire pour savoir déjà 1 mètres d'eau égale combien de bars.... ainsi tout les calculs qu'il faut . bon courage !!! merci d'avance
.
cordialement .

je voudrais installée un système d'arrosage automatique je me suis déjà bien penché sur le sujet (plan de la surface a arrosé avec les mesures ...

cordialement .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: comment choisir la bonne pompe d'arrosage de surface
salut,
mais avec 15m de distance, t'es mal partis... mieux vaux rapprocher la pompe
il manque l'essentiel : la hauteur géométrique entre la pompe et la surface de l'eaulongueur du tuyaux de l'étang a la pompe 15 mètres
mais avec 15m de distance, t'es mal partis... mieux vaux rapprocher la pompe
étang ou forage ?alors je voudrais pomper dans mon étang (forage) et arroser mon terrain avec cet eau .
10 HMT ≈ 10 mCE ≈ 1bar(merci de me précisé les calcul a faire pour savoir déjà 1 mètres d'eau égale combien de bars...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Escuser moi 'est un forage .il doit y avoir a peut prêt 50 cm maxi de hauteur entre la surface de l'eau et la pompe
Tu peux regarder sur cette doc guinard:inguini95 a écrit :Escuser moi 'est un forage .il doit y avoir a peut prêt 50 cm maxi de hauteur entre la surface de l'eau et la pompe
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 9OYeAeSTVw
page 7 et 8, tous les calculs pour choisir sa pompe.