probléme de youcca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kévin56230
Graine de timide
Région : Bretagne

probléme de youcca

Message par kévin56230 »

bjr a tt le monde, dc voici quelques temps je me suis offert un youcca avec 3 troncs ds le pots ( comme on en voit partout ) et depuis quelques temps le plus petit des 3 a pourrie sur le dessus et tte les feuilles sont tomber j'ai eu peur pr les 2 autres tronc dc j'ai enlevé le petit tronc qui commencé a pourrir et je l'est rempoter seul . Un mois et demi plus tard rien na changer sauf l'extrémité qui est devenu tte molle, dc j'ai dépoté ce fameu petit tronc j'ai l'avé les racine pr voir ce qu'il en était, quelques racines sont tomber et d'autre sont bien résistante. Ensuite j'ai pris la décision de taillier l'extrémité molle, j'ai dc coupe en trois fois jusqu'a la parti qui me semblé la plus vivante et je l'est remi ds un autre pot avec une nouvelle terre. Qu'en pensez vous ??? j'aimerai quelques conseil...
sinn j'ai fais quelques boutures venant du plus grand des troncs sa marche a merveilles je suis content :P
Voila je joints des photos pour ceux que sa pourai intéréssé ( le youcca , le fameux petit troncs en détails et une de mes boutures )
a oui j'oubliai j'ai mis ds le pots ou j'ai planté ma bouture les morceau du petit troncs qui avait pourri je me suis dit qu'avec un peu de chance il se passerai quelque chosses :?: et sinn pensez vous que du verni a ongle pourais cicatrisé l'extrémité du tronc que j'ai taillier ??
CDT
PS: ne faitent pas attention aux fautes je suis nul en orthographe et c un petit complexe :oops: :oops: :oops:
Pièces jointes
la bouture avc de trés belle racine juste avant d'etre mis en pot
la bouture avc de trés belle racine juste avant d'etre mis en pot
les morceau de troncs coupé ( que j'ai mis ds le pots de ma bouture
les morceau de troncs coupé ( que j'ai mis ds le pots de ma bouture
le tronc taillier sa me semble etre vivant ?
le tronc taillier sa me semble etre vivant ?
les racines du tronc malade
les racines du tronc malade
le youcca
le youcca
la bouture que je vien de planter
la bouture que je vien de planter
Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. WS
kévin56230
Graine de timide

Re: probléme de youcca

Message par kévin56230 »

Up pas de réponse.. :(
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Lola Coquelicot »

bjr a tt le monde, dc voici quelques temps je me suis offert un youcca avec 3 troncs ds le pots ( comme on en voit partout ) et depuis quelques temps le plus petit des 3 a pourrie sur le dessus et tte les feuilles sont tomber j'ai eu peur pr les 2 autres tronc dc j'ai enlevé le petit tronc qui commencé a pourrir et je l'est rempoter seul . Un mois et demi plus tard rien na changer sauf l'extrémité qui est devenu tte molle, dc j'ai dépoté ce fameu petit tronc j'ai l'avé les racine pr voir ce qu'il en était, quelques racines sont tomber et d'autre sont bien résistante. Ensuite j'ai pris la décision de taillier l'extrémité molle, j'ai dc coupe en trois fois jusqu'a la parti qui me semblé la plus vivante et je l'est remi ds un autre pot avec une nouvelle terre. Qu'en pensez vous ??? j'aimerai quelques conseil...
sinn j'ai fais quelques boutures venant du plus grand des troncs sa marche a merveilles je suis content :P
Voila je joints des photos pour ceux que sa pourai intéréssé ( le youcca , le fameux petit troncs en détails et une de mes boutures )
a oui j'oubliai j'ai mis ds le pots ou j'ai planté ma bouture les morceau du petit troncs qui avait pourri je me suis dit qu'avec un peu de chance il se passerai quelque chosses :?: et sinn pensez vous que du verni a ongle pourais cicatrisé l'extrémité du tronc que j'ai taillier ??
CDT

Hello! :D

J'ai connu un problème analogue avec un yucca auquel je tenais beaucoup.
Il semble que la plante était noyée! J'ai tendance à trop arroser. Les feuilles ont pris une teinte jaunâtre et, le voyant dépérir, je me suis décidée à le "tronçonner" en 4 plants séparés. Soins intensifs, nouveaux containers, terreau neuf, installation du quatuor à la terrasse dès les beaux jours ...en zo voort..., Et voilà le travail! Tout est rentré dans l'ordre. Donne nous de tes nouvelles :wink:
kévin56230
Graine de timide

Message par kévin56230 »

merci pr ces conseilles =) le peit tronc étai resté dehor et il a pas mal plue depuis, cette fois ci aprés avoir tenté de le sauvé je le laisse a l'intérieur jusqu'au bo jours =)
Merci !
CDT
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Lola Coquelicot »

kévin56230 a écrit :merci pr ces conseilles =) le peit tronc étai resté dehor et il a pas mal plue depuis, cette fois ci aprés avoir tenté de le sauvé je le laisse a l'intérieur jusqu'au bo jours =)
Merci !
CDT
Ravie de savoir que tout est Ok ! :welcome: quand tu veux. :wink:
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Ca parait bien tout ce que vous avez fait, n'oubliez pas que le yucca n'aime pas l'eau, j'ai les miens qui sont dans le jardin en pleine terre et par chez moi il ne pleut pratiquement pas et ils sont en plein soleil toute la journée, bien sûr maintenant ils font bien 3 mètres de haut, quand ils ont touché le plafond qu'ils étaient en pot je les ai mis en pleine terre.
Je trouve qu'ils sont moins jolis comme les miens et on en profite moins dans le jardin, j'ai ramené mes boutures de Nouvelle Calédonie et là bas ce sont de grands arbres, alors les maintenir en pot le plus longtemps possible et faire des boutures, ils sont plus jolis et on en profite
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
kévin56230
Graine de timide

Message par kévin56230 »

:D Merci Hydra en ce moment mon grand youcca na pas l'air bien il jaunie de partou, il na pas assez de soleil je pense il faudrait que je le mette dehors mais il pleut encore un peu trop donc je prefére attendre encore un petit peu . J'espère qu'il suportera l'attente. affaire a suivre ^^ biz biz . :top:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »