Citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dédé3030
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 04 mai 2010 19:03
Région : Languedoc Roussillon

Citronnier

Message par dédé3030 »

Bonjour j'ai un citronnier chez moi qui a été crée avec un pépin de citron il a 3-4 ans et je voudrais savoir comment faire pour qu'il me fasse des fruits.

Merci de vos réponses.
Dédé3030
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Citronnier

Message par monarde »

être très patient et lui donner de l'engrais pour agrumes régulièrement, il finira par fleurir (j'ai entendu dire au moins 10 ans.....)
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Citronnier

Message par rudy3144 »

je pense qu'il faut faire une greffe pour obtenir des fruits
Teylas
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 07 mars 2010 21:00
Région : Alsace

Re: Citronnier

Message par Teylas »

Bonjour,

alors pour la mise a fruit et la floraison déjà il faut un pot ou il est a l'étroit. Ensuite l'engrais contenant du bore 1fois par mois ou même plus, desfois c'est 1fois par semaine. Ensuite l'âge, 10 ans c'est la moyenne, parfois de rare cas ou seulement 6ans suffise d'autre 15... C'est aléatoire, surtout issu d'un semis la plante peut être stérile et ne produire jamais. Alors il te reste la greffe, si tu n'as pas de greffon tu peux chercher prés de chez toi ou sur le forum on ne sais jamais. Sinon si tu aime les aventures, trouve des citrons avec des feuilles dans le commerce et utilise les comme greffon, mais ça ne marche pas a tout les coups.
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Citronnier

Message par Mymyja »

Bonjour,
A mon avis il faut le greffer , je le fais en écusson lorsque le tronc est de la grosseur d'un crayon , presque 100% de réussite , ensuite la mise à fruits est rapide ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »