GREFFE DE CERISIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
40chouchoux
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2010 0:14
Région : Aquitaine

GREFFE DE CERISIER

Message par 40chouchoux »

Bonsoir,
Novice et plus que novice dans le jardinage, j'envisage de planter des noyaux de cerises pour avoir un cerisier et manger des cerises. Je viens de voir que pour avoir des cerises à manger, il faut greffer hum... super !! Juste, est-ce qu'un greffon peut être prélevé de sur le porte-greffe ? Ou doit-il venir d'un jeune arbre autre que le porte-greffe ? Je vous remercie pour votre réponse !! Et au bout de combien d'année doit-on greffer. Si je plante les noyaux le 14 juin 2010, quand puis-je penser à faire la greffe ??
Merci, merci et mille fois merci pour vos réponses !!
Bizouxx à tous
Chouchouxxxxx
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: GREFFE DE CERISIER

Message par ugli »

Fais de toi-même une petite recherche, au moins tu sauras un peu de quoi tu parles.

Là, ça sent plus le troll qu'autre chose.
40chouchoux
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2010 0:14
Région : Aquitaine

Re: GREFFE DE CERISIER

Message par 40chouchoux »

Désolée Ugli, mais si c'est ton seul conseil et si tu ne sais me répondre autre chose, tu peux aller sur un autre forum, ton intervention était bien nase !
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: GREFFE DE CERISIER

Message par ugli »

Merci, j'y suis déjà pour échapper à ce genre de personnes qui ne se donnent pas la moindre peine, ont entendu un mot au cours d'un discours et ne prennent pas le temps d'au moins savoir à quoi cela correspond, alors qu'en 10 secondes et sur ce même forum tu trouverais déjà quantité de fil traitant du sujet.

Je peux répondre, à de vraies questions.

Alors, bienvenue.
40chouchoux
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2010 0:14
Région : Aquitaine

Re: GREFFE DE CERISIER

Message par 40chouchoux »

ugli a écrit :Merci, j'y suis déjà pour échapper à ce genre de personnes qui ne se donnent pas la moindre peine, ont entendu un mot au cours d'un discours et ne prennent pas le temps d'au moins savoir à quoi cela correspond, alors qu'en 10 secondes et sur ce même forum tu trouverais déjà quantité de fil traitant du sujet.

Je peux répondre, à de vraies questions.

Alors, bienvenue.
ugli a écrit :Merci, j'y suis déjà pour échapper à ce genre de personnes qui ne se donnent pas la moindre peine, ont entendu un mot au cours d'un discours et ne prennent pas le temps d'au moins savoir à quoi cela correspond, alors qu'en 10 secondes et sur ce même forum tu trouverais déjà quantité de fil traitant du sujet.

Je peux répondre, à de vraies questions.

Alors, bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: GREFFE DE CERISIER

Message par ugli »

40chouchoux a écrit :Désolée Ugli, mais si c'est ton seul conseil et si tu ne sais me répondre autre chose, tu peux aller sur un autre forum, ton intervention était bien nase !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »