Maladies des céanothes arbustives
Maladies des céanothes arbustives
J'ai planté une céanothe arbustive il y a 2 semaines. Elle vient de faire des fleurs bleues superbes et ce matin je la retrouve avec son feuillage tout jauni.Est-ce une maladie? que puis-je faire?
-
remik
- Bourgeon de bavard
Re: Maladies des céanothes arbustives
Je donne une réponse sans certitude mais un feuillage jauni correspond souvent à une carence.
Ton céanothe n'ayant pas été planté depuis longtemps je suppose qu'il est encore dans le substrat d'origine et celui ci est peut être devenu trop pauvre pour le nourrir convenablement.
Je mettrais donc un engrais (compatible bio ce serait tellement mieux) pour le nourrir cette année et peut être l'an prochain. Après qu'il se débrouille avec un peu de compost étalé régulièrement au pied.
Ton céanothe n'ayant pas été planté depuis longtemps je suppose qu'il est encore dans le substrat d'origine et celui ci est peut être devenu trop pauvre pour le nourrir convenablement.
Je mettrais donc un engrais (compatible bio ce serait tellement mieux) pour le nourrir cette année et peut être l'an prochain. Après qu'il se débrouille avec un peu de compost étalé régulièrement au pied.
merci pour les conseils Remik, je vais tenter le coup et donnerai des nouvelles. Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème.
Et bien le mien a duré deux semaines pas plus,il venait d 'une jardinerie(T..) et n 'était pas bon marché
les fleurs bleues étaient superbes,puis d un coup les feuilles sont devenues jaunes et cassantes et tout s est désséché
fichu pour fichu je l ai enlevé ratiboisé et remis dans un autre endroit..on verra bien!mais ça m a servi de leçon
les fleurs bleues étaient superbes,puis d un coup les feuilles sont devenues jaunes et cassantes et tout s est désséché
fichu pour fichu je l ai enlevé ratiboisé et remis dans un autre endroit..on verra bien!mais ça m a servi de leçon