RESSEMBLE à COGNASSIER DU JAPON ??? QUELLE MALADIE?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chantalcm
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

RESSEMBLE à COGNASSIER DU JAPON ??? QUELLE MALADIE?

Message par chantalcm »

bonjour, voici plusieurs photos d'un bel arbuste que j'ai dans mon jardin.

Pouvez-vous me dire ce que c'est?

il a fleuri en avril mai, des fleurs rouges, collées aux branches, avant qu'arrivent les feuilles. lES NOUVELLES FEUILLES SONT NETTEMENT ROUGES AVANT DE DEVENIR VERTES.

Actuellement, il n'y a plus de fleurs MAIS des petits fruits un peu en forme de cloches un peu jaune, vert (voir photo).

En cherchant, je pensais que c'était un cognassier du japon seulement celui-ci n'a pas d'épines... donc je ne sais plus....

A signaler encore qu'il a l'air malade. (voir les photos). certaines feuilles sont mangéEs, d'autres jaunissent, des taches brunes sont sur plusieurs feuilles, LES NOUVELLES FEUILLES SE REPLIENT ET SE DéFORMENT et les petits fruits tombent tous l'un après l'autre. de quelle maladie s'agit-il? COMMENT DOIS-JE LE TRAITER...

aVEC TOUTES CES PHOTOS, J'ESPèRE QUE QUELQU'UN POURRA M'AIDER?

MERCI D'AVANCE, J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE...

CHANTAL
Pièces jointes
IMG_0724.JPG
IMG_0722.JPG
FEUILLES TACHéES!
FEUILLES TACHéES!
LES NOUVELLES FEUILLES SONT ROUGES MAIS ELLES SE RETOURNENET ET SE DéFORMENT!! MALADES??
LES NOUVELLES FEUILLES SONT ROUGES MAIS ELLES SE RETOURNENET ET SE DéFORMENT!! MALADES??
LES FEUILLES JAUNIES, MALADES??
LES FEUILLES JAUNIES, MALADES??
LES FEUILLES MALADES
LES FEUILLES MALADES
UN FRUIT...  ENVIRON 2 CM
UN FRUIT... ENVIRON 2 CM
IMG_0721.JPG
LES NOUVELLES POUSSES SONT ROUGES PUIS DEVIENNET ENSUITE VERTES
LES NOUVELLES POUSSES SONT ROUGES PUIS DEVIENNET ENSUITE VERTES
L'ARBUSTE DANS SON ENSEMBLE, IL MESURE ENVIRON 1M80 DE HAUT
L'ARBUSTE DANS SON ENSEMBLE, IL MESURE ENVIRON 1M80 DE HAUT
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Re: RESSEMBLE à COGNASSIER DU JAPON ??? QUELLE MALADIE?

Message par yann025 »

c'est bien un cognassier du Japon, des variétés sont moins épineuses que d'autres.

par contre je n'ai pas de conseil à te donner pour le traitement, tu devrais poster le message dans identification de maladie.
chantalcm
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: RESSEMBLE à COGNASSIER DU JAPON ??? QUELLE MALADIE?

Message par chantalcm »

merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il en existait sans épines, je n'ai touvé cette info nulle part.... très sympa de ta part...

je m'empresse alors maintenant d'aller metttre mon post sur les maladies..
merci pour ton conseil

bonne soirée

chantal
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »