C'est quoi ces oeufs ??!
- Fadiese
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
C'est quoi ces oeufs ??!
Bonjour tout le monde,
Voilà : en faisant du désherbage (à la main !) dans un zone assez fraîche et humide, j'ai trouvé sur la terre, pas vraiment enfoncés, des petits oeufs blanc translucides avec une zone plus blanche à un endroit (on le voit un peu sur la photo). Ils sont tous rond, de 5 mm de diamètre et assez mou ; ils étaient une petite dizaine. Je me demande alors par quelle bête ils peuvent bien avoir été pondu !!!
Je les ai mis dans une grande boîte en plastique avec terre + feuille pour garder l'humidité et voir ainsi ce que ça va donner, mais si quelqu'un peu m'éclairer avant, ça ne serait pas de refus !
Merci d'avance à tous !
Bizzzzz
Voilà : en faisant du désherbage (à la main !) dans un zone assez fraîche et humide, j'ai trouvé sur la terre, pas vraiment enfoncés, des petits oeufs blanc translucides avec une zone plus blanche à un endroit (on le voit un peu sur la photo). Ils sont tous rond, de 5 mm de diamètre et assez mou ; ils étaient une petite dizaine. Je me demande alors par quelle bête ils peuvent bien avoir été pondu !!!
Je les ai mis dans une grande boîte en plastique avec terre + feuille pour garder l'humidité et voir ainsi ce que ça va donner, mais si quelqu'un peu m'éclairer avant, ça ne serait pas de refus !
Merci d'avance à tous !
Bizzzzz
Dernière modification par Fadiese le lun. 14 juin 2010 17:00, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: C'est quoi ces oeufs ??!
Des œufs d'escargot de Bourgogne (~6 mm).
- Fadiese
- Bourgeon de bavard
Ah super ! Merci beaucoup pour la réponse ! J'avais bien eu l'idée que ça devait être des oeufs d'escargots, mais je n'en était point sûre ... !
Merci encore,
Biz à bientôt !
Fadiese
Merci encore,
Biz à bientôt !
Fadiese
- Fadiese
- Bourgeon de bavard
Merci encore