petite tache jaune
petite tache jaune
Bonjour,
j'ai reçu une orchidée, il y a +- 3 semaines. Je ne sais pas vraiment vous dire la sorte. Quoi qu'il en soit, elle vient de développer une petite tache jaune (comme une décoloration) d'un demi centimètre de diamètre. On dirait que la feuille est légèrement translucide à cet endroit.
En faisant des recherches, certains sites semblaient dire que c'était un virus mais aucun ne dit comment on soigne l'orchidée contaminée.
Merci d'avance,
Djoulai
j'ai reçu une orchidée, il y a +- 3 semaines. Je ne sais pas vraiment vous dire la sorte. Quoi qu'il en soit, elle vient de développer une petite tache jaune (comme une décoloration) d'un demi centimètre de diamètre. On dirait que la feuille est légèrement translucide à cet endroit.
En faisant des recherches, certains sites semblaient dire que c'était un virus mais aucun ne dit comment on soigne l'orchidée contaminée.
Merci d'avance,
Djoulai
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: petite tache jaune
La bouillie bordelaise, le fongicide, l aliette sont assez efficaces.
Il faudrait etre sur de la maladie pour trouver le remede adapte.
Il faudrait etre sur de la maladie pour trouver le remede adapte.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: petite tache jaune
une photo ? sans quoi on ne peut pas vraiment te conseiller, il existe tellement de causes possibles (sans pour autant que cela soit grave) que sans identification ça va etre dur de te conseiller quelque chose...