defoliation ficus?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
inoxe06
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 26 sept. 2009 10:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

defoliation ficus?

Message par inoxe06 »

bonjour
j'ai un ficus d'1m50 rempoté l'année derniére
DSCN0661.JPG
DSCN0660.JPG
est-ce qu'une defoliation est possible , et surtout utile pour le densifier un peu....
merci d'avance
bonne journée
inoxe06
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 26 sept. 2009 10:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: defoliation ficus?

Message par inoxe06 »

il vous inspire pas mon ficus lol
allez bonne pousse
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: defoliation ficus?

Message par sherkan »

Bonjour
Sur la photo il ne semble pas avoir perdu ses feuilles ton ficus. De toute façon, chaque année à la fin de l'hiver ils perdent une partie de leurs feuilles.
Cette année, j'ai fait une grosse bétise..... chaque printemps je le sors, et le mets dans un coin de la terrasse, là ou il n'y a jamais de soleil. Il est, ou plutot était magnifique, cette année, j'en avais assez de ramasser chaque jour une pleine pelle de feuilles, j'ai donc sorti le ficus, nous étions début mars, il faisait très beau, et horreur....... un matin, en ouvrant mes volets.......... la neige! ! ! le ficus, couvert de neige, à moitié couché par terre. 7 cm de neige..... à Montpellier,....... au mois de mars, franchement je pouvais pas prévoir.
Il a perdu le peu de feuilles qui lui restait, j'ai coupé toutes les branches qui me semblaient mortes, foutu pour foutu. Et O miracle, plein de petites feuilles sont ressorties.
Il mettra certes un moment à redevenir aussi beau, mais il n'est pas mort
C'est assez resistant , si tu as d'autres questions n"hésites pas
adissias
inoxe06
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 26 sept. 2009 10:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: defoliation ficus?

Message par inoxe06 »

merci sherkan
mais la défoliation , c'est moi qui la ferait...
il est dégarni près du tronc,à la base des branches primaires...ça pourrait créer de nouveaux bourgeons à ce niveau,
allez a+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »