graine mystere
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
graine mystere
bonjour a tous,
on m'a offert un sachet de graines de fleur champêtres et j'en ai planté quelques unes qui ont vite poussées.
en voici une bien originales ( la plantule en forme de grosse graine ovale qui commence à s'ouvrir sur le dessus en laissant sortir des "tiges" ou "touffes")dont je me demandais si quelqu'un saurait de quelle fleur ou plante il s'agit?
merci
on m'a offert un sachet de graines de fleur champêtres et j'en ai planté quelques unes qui ont vite poussées.
en voici une bien originales ( la plantule en forme de grosse graine ovale qui commence à s'ouvrir sur le dessus en laissant sortir des "tiges" ou "touffes")dont je me demandais si quelqu'un saurait de quelle fleur ou plante il s'agit?
merci

- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: graine mystere
bonjour
un grosse graine ovale plus de 1 cm marron avec des dessins genre arabesque (ou taches marbrées) dessus en plus foncée + le tégument est très dure
du ricin ???? regarde à "graine de ricin" sur le net
a b tot
un grosse graine ovale plus de 1 cm marron avec des dessins genre arabesque (ou taches marbrées) dessus en plus foncée + le tégument est très dure
du ricin ???? regarde à "graine de ricin" sur le net
a b tot
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
je dirais pareil le ricin , j'en vais fait pousser et ça ressemble aux tiennes . Malheureusement vu que c'est une plante tresss toxiques avec mes enfants j'ai preféré les deraciner .
-
- Graine de timide
j'ai regardé sur google image, la graine de ricin est grosse, noir et quelques peu "marbrées"
je crois que ce n'est pas ça, ma graine etait de la meme taille mais totalement blanche
je vais voir si il me reste de ces graines pour vous faire une photo
je crois que ce n'est pas ça, ma graine etait de la meme taille mais totalement blanche
je vais voir si il me reste de ces graines pour vous faire une photo
-
- Graine de timide
voila 2 nouvelles photos
la 1ere montre la graine ( a gauche) avant germination et la graine en train de germer ( a droite)
la 2e est une autre version de la toute premiere photo où l'on voit mieux les "tiges" qui sortent de la tête
et la 3e une photo de graine de ricin pour comparaison
la 1ere montre la graine ( a gauche) avant germination et la graine en train de germer ( a droite)
la 2e est une autre version de la toute premiere photo où l'on voit mieux les "tiges" qui sortent de la tête
et la 3e une photo de graine de ricin pour comparaison
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
re bonjour
a part un ricin albinos je ne vois pas désolé ...
a part un ricin albinos je ne vois pas désolé ...
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
-
- Graine de timide
ah mince ce n'est pas une bonne nouvelle alors! si c'est toxique comme a dit seliana je vais etre obligé de les arracher comme j ai une petite fille!
c'est bizare tout de même, les graines m'ont été offerte par Graines bocquet apres une commande de graines de fruits divers : une société qui offre des plantes toxiques mince alors!
c'est bizare tout de même, les graines m'ont été offerte par Graines bocquet apres une commande de graines de fruits divers : une société qui offre des plantes toxiques mince alors!
-
- Graine de timide
apres verif je crois que ca n existe pas les graines de ricin albinos!
mais c'est quoi cette foutu plante !!
mais c'est quoi cette foutu plante !!

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
la graine ressemble bien à une graine de ricin!
si c'est bien ça, tu peux tjrs les offrir à quelqu un aqui n a pas d'enfant

-
- Graine de timide
bah offrir une plante toxique c'est dur quand meme lolauroreg a écrit :la graine ressemble bien à une graine de ricin!
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Toxique peut-être, mais belle en pleine végétation !
La mettre en cage.
en 2008
La mettre en cage.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
le 1er mai n'offres pas du muguet alors..... il possède un poison très violentlejardindelaura a écrit : bah offrir une plante toxique c'est dur quand meme lol

rien que de boire l'eau de son vase peu donner la mort à un enfant
-
- Graine de timide
ah bah tu me l'apprends!phoenix 62 a écrit :le 1er mai n'offres pas du muguet alors..... il possède un poison très violentlejardindelaura a écrit : bah offrir une plante toxique c'est dur quand meme lol![]()
rien que de boire l'eau de son vase peu donner la mort à un enfant

- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
bonjour
juste un truc
il ne marque pas la composition sur le sachet de graine ?
tu nous l'envoie et par élimination on va bien trouver !!!
juste un truc
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Maintenant la 1ere feuille doit se voir... Une autre photo serait bien
L'intérieur du cotylédon me fait penser à un hibiscus moscheutos mais il peut y en avoir d'autres qui ressemblent.
L'intérieur du cotylédon me fait penser à un hibiscus moscheutos mais il peut y en avoir d'autres qui ressemblent.
Nicole
-
- Graine de timide
non malheureusement j'ai verifié rien n'est ecrit!phoenix 62 a écrit :bonjour
juste un truc
-
- Graine de timide
je recharge mon appareil photo et je post une nouvelle photo de ma plantule qui grandit effectivement très vite!Nicole37n a écrit :Maintenant la 1ere feuille doit se voir... Une autre photo serait bien
- fifie
- Bourgeon de bavard
J'ai quatre enfants, et pleins de plantes toxiques : muguet, arums, ricin, cytises, et j'en passe...... il suffit de les avertir, mais en générale ils n'ont pas idée de gouter à tout ça. Je n'ai jamais eu d'accident de ce genre , donc pas d'inquiétude!lejardindelaura a écrit :ah mince ce n'est pas une bonne nouvelle alors! si c'est toxique comme a dit seliana je vais etre obligé de les arracher comme j ai une petite fille!
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
-
- Graine de timide
ah c'est super! merci pour la bonne nouvelle !fifie a écrit :J'ai quatre enfants, et pleins de plantes toxiques : muguet, arums, ricin, cytises, et j'en passe...... il suffit de les avertir, mais en générale ils n'ont pas idée de gouter à tout ça. Je n'ai jamais eu d'accident de ce genre , donc pas d'inquiétude!lejardindelaura a écrit :ah mince ce n'est pas une bonne nouvelle alors! si c'est toxique comme a dit seliana je vais etre obligé de les arracher comme j ai une petite fille!

-
- Graine de timide
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
bonjour
les feuilles forment un verticille c'est peut être un lupin
logique vu la taille de la graine (une fabacée)
ab tot
les feuilles forment un verticille c'est peut être un lupin
logique vu la taille de la graine (une fabacée)
ab tot
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
va voir sur ce lien
http://www2.vet-lyon.fr/ens/nut/webBrom ... selup.html
http://www2.vet-lyon.fr/ens/nut/webBrom ... selup.html
-
- Graine de timide
merci phoenix!
ça ressemble un peu oui ! j aimerais bien que ca soit ça c'est trés joli!
ça ressemble un peu oui ! j aimerais bien que ca soit ça c'est trés joli!