Tilandsia ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Tilandsia ???
Bonsoir,
Celui qui ressemble à un artichaut c'est un tillandsia caput medusae.
Pour l'autre ne voyant pas la fleur je suis désolée mais je ne peux pas t'aider, je ne suis pas une pro, je n'arrive pas encore à les reconnaitre sans fleur...
En tous les cas, superbes specimens...
Bonne soirée
Celui qui ressemble à un artichaut c'est un tillandsia caput medusae.
Pour l'autre ne voyant pas la fleur je suis désolée mais je ne peux pas t'aider, je ne suis pas une pro, je n'arrive pas encore à les reconnaitre sans fleur...

En tous les cas, superbes specimens...
Bonne soirée
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bonjour!
je cherche moi meme a identifier une plante, voila la photo, ca ressemble pas mal a ta plante ( en bébé bien sur
)
qu en pense tu?
je cherche moi meme a identifier une plante, voila la photo, ca ressemble pas mal a ta plante ( en bébé bien sur

qu en pense tu?
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut
,
tu parle de celle-là

merci pour ta réponse RachelDrachelD a écrit :Celui qui ressemble à un artichaut c'est un tillandsia caput medusae

tu parle de celle-là

je pense pas, désolélejardindelaura a écrit :je cherche moi meme a identifier une plante, voila la photo, ca ressemble pas mal a ta plante ( en bébé bien sur )

Bonsoir laura,
Le plant est trop petit pour comparé. Cepedant je ne pense pas que ce soit la même chose. Ton plant est en train de se développer, ce que tu vois qui ressemble au tillandsia c'est en fait la coque de protection des futures feuilles...
Un peu de patience et dans peu de temps tu devrais découvrir ce que c'est...
Bonne soirée
Oui Renardinho, je parle bien de celui là.
Désolée pour la comparaison... 
Le plant est trop petit pour comparé. Cepedant je ne pense pas que ce soit la même chose. Ton plant est en train de se développer, ce que tu vois qui ressemble au tillandsia c'est en fait la coque de protection des futures feuilles...
Un peu de patience et dans peu de temps tu devrais découvrir ce que c'est...

Bonne soirée
Oui Renardinho, je parle bien de celui là.

- fifie
- Bourgeon de bavard
Plantule de ricin ?lejardindelaura a écrit :bonjour!
je cherche moi meme a identifier une plante, voila la photo, ca ressemble pas mal a ta plante ( en bébé bien sur)
qu en pense tu?
En voyage, on ne gagne vraiment que le temps perdu en chemin.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
c'est ce qu on m a dit sur une autre post, mais la graine de ricin est marron foncé et la mienne etait blanchefifie a écrit :Plantule de ricin ?lejardindelaura a écrit :bonjour!
je cherche moi meme a identifier une plante, voila la photo, ca ressemble pas mal a ta plante ( en bébé bien sur)
qu en pense tu?