la paille et les escagots
la paille et les escagots
est ce que la paille est vraiment une arme efficace contre les escargots? parceque ya eu de la pluie donc y'aura des escargots je voudrai minimiser les degats
Re: la paille et les escagots
Bonjour,
la paille, je ne sais pas, mais la cendre de bois : OUI !
une petite "ceinture" tout autour de vos plants à protéger, et le tour est joué.
(avec de l'ail et du persil, c'est bon, les escargots !)
la paille, je ne sais pas, mais la cendre de bois : OUI !
une petite "ceinture" tout autour de vos plants à protéger, et le tour est joué.
(avec de l'ail et du persil, c'est bon, les escargots !)
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
la paille ce serait plutot un refuge pour les limaces et escargot
quant à la cendre, de la pluie dessus et çà perd tout efficacité
quant à la cendre, de la pluie dessus et çà perd tout efficacité
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Je n'oserais jamais manger les escargots baveux du jardin. Beurk... On n'est pas en Bourgogne ici... Les roses et les jaunes je ne suis pas sûre que ça se mange et les gris me dégoûtent.
Mais l'ail et le persil c'est fameux pour farcir les moules avec un peu de chapelure revenue au beurre salé, ail et persil, on dépose une petite cuillerée à café dans chaque moule, préalablement ouverte et la coquille du dessus enlevée, et hop au four à gratiner !
Mais l'ail et le persil c'est fameux pour farcir les moules avec un peu de chapelure revenue au beurre salé, ail et persil, on dépose une petite cuillerée à café dans chaque moule, préalablement ouverte et la coquille du dessus enlevée, et hop au four à gratiner !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Bien qu'ayant vécu 25 ans à Dijon, je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait se régaler de ces horribles petits bouts de caoutchouc farcis "hardi petit", comme disait une de mes collègues, de beurre ail persil.
Quand j'ai éliminé le caoutchouc qui me dégoûte, l'ail que j'ai en horreur, le beurre dont je ne raffole pas quand il est chaud, reste le persil, que, ma foi, je ne vois pas d'un trop mauvais oeil. Mais ça fait pas bézef !
Quand j'ai éliminé le caoutchouc qui me dégoûte, l'ail que j'ai en horreur, le beurre dont je ne raffole pas quand il est chaud, reste le persil, que, ma foi, je ne vois pas d'un trop mauvais oeil. Mais ça fait pas bézef !
-
- Grossiste en parlotte
Je voulais quand même dire autre chose : contre limaces et escargots, tu peux faire un rempart de coquilles d'oeuf pilées, ou bien d'aiguilles de sapin.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Chacun ses goûts!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
GRANGE a écrit :Bien qu'ayant vécu 25 ans à Dijon, je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait se régaler de ces horribles petits bouts de caoutchouc farcis "hardi petit", comme disait une de mes collègues, de beurre ail persil.
Oui chacun ses goûts Juventino et heureusement que nous ne sommes pas tous pareil.... Il y aurait des pénuries d'escargots...Juventino a écrit :Chacun ses goûts!!

Mais j'invite ceux qui les aiment à faire leur cueillette chez moi. Il y en a partout, c'est une invasion. Evidemment puisque personne ne les mange (ni moi, pas de hérisson etc) Et comme il a plus toute la nuit et que le temps est couvert, ils sont de sortie.
Les coquilles, le sable, etc c'est bien mais ça ne les élimine pas.
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Pourquoi les éliminer, Je vois terre caillouteuse, à vigne, c'est leur habitat.chlorys a écrit :c'est bien mais ça ne les élimine pas.

Il faut plutôt les détourner de nos potagères, c'est un autre paradigme, et bien plus stimulant que la plainte amenant à la détestation de ces animaux lents.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
La coquille d'oeuf aurrait des vertues anti limaces et escargots ?
La cendre, je confirme, ça marche. Mais, en effet, il faut en remettre après la pluie.
Pour ramasser les escargots, l'ouverture c'est le premier juillet.
En ce moment, ils continuent de se reproduire.
Esox
La coquille d'oeuf aurrait des vertues anti limaces et escargots ?
La cendre, je confirme, ça marche. Mais, en effet, il faut en remettre après la pluie.
Pour ramasser les escargots, l'ouverture c'est le premier juillet.
En ce moment, ils continuent de se reproduire.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et toutes les espèces ne se mangent pas.
Merci de rappeler la législation!!!
Bonne soirée!!!
Merci de rappeler la législation!!!
Bonne soirée!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
- chlorys
- Liseron du clavier
Voilà donc pourquoi il y en a tant ! Je ne savais pas.Dam79 a écrit :Je vois terre caillouteuse, à vigne, c'est leur habitat.![]()
-
- Grossiste en parlotte
Avec les coquilles d'oeuf pilées, tu fais une barrière constituée de particules tranchantes que les escargots ont du mal - je dis bien "du mal", parce qu'il y a toujours des téméraires qui s'y risquent - à franchir.
Il faut renouveler de temps en temps parce qu'à force, ça s'éparpille et la barrière n'est plus étanche.
Le principe des aiguilles de sapin est le même : infranchissable pour tout escargot correctement éduqué.
Il faut renouveler de temps en temps parce qu'à force, ça s'éparpille et la barrière n'est plus étanche.
Le principe des aiguilles de sapin est le même : infranchissable pour tout escargot correctement éduqué.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Dans ce cas, la toile emerie pourrait faire l'affaire ...
Question de coût aussi.
Question de coût aussi.
Lisez la charte du forum.
-
- Grossiste en parlotte
Tout ce qui est râpeux ou tranchant peut faire l'affaire. Les lames de rasoir, p'têt pas quand même !
Il y a longtemps, j'avais acheté sur catalogue des petits carrés en matière râpeuse qu'on pouvait mettre au pied des salades ou des choux. Je ne sais pas si ça existe toujours. On pouvait les réutiliser pendant plusieurs années.
Il y a longtemps, j'avais acheté sur catalogue des petits carrés en matière râpeuse qu'on pouvait mettre au pied des salades ou des choux. Je ne sais pas si ça existe toujours. On pouvait les réutiliser pendant plusieurs années.