Mure et myrtille... bonne a manger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Ocatarinetabella
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 06 juin 2010 13:49
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier, exposition nord-est

Mure et myrtille... bonne a manger

Message par Ocatarinetabella »

Bonjour,

voila étant plus jeune je batifolais dans la montagne pour de magnifique cueillette de mures et myrtilles (étant gourmande mon panier ne se remplissait pas vraiment :lol: )

Maintenant j'aimerais avoir un murier et un myrtillier arbustif mais ma mère me soutient mordicus qu'elles n'auront pas le même gout que les sauvages.

Je voudrais donc savoir si elle se trompe?

Merci
Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands, et qui achète un hamac
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Mure et myrtille... bonne a manger

Message par Kaay »

Bonjour,

Pour les myrtilles je ne sais pas mais pour les mures il y a wikipédia :top:

Le genre Morus, appartenant à la famille des Moraceae, est le genre des mûriers, il est composé d'une dizaine d'espèces. Il s'agit d'arbres ou d'arbustes dont certains sont cultivés pour leurs fruits (les mûres) ou leur feuilles, qui servent de nourriture au ver à soie.
Ne pas confondre le mûrier-arbre avec le mûrier sauvage, ou ronce commune ; bien que leurs fruits soient très ressemblants (tant par l'aspect que par le goût), ils portent d'ailleurs des noms différents : mûron pour la ronce et mûre pour le mûrier, les deux espèces sont différentes...

Maintenant il est vrai que les "mures" issues des ronces sauvages et des variétés de ronces domestiques (on ne parle plus d'arbustes) auront des qualités et défauts différents. Oui le gout est en général un peu différent mais ca reste tellement bon que je n'aurais pas l'idée de m'en plaindre :!:
Tu peux toujours planter des ronces dans ton jardin si tu penses que le jeu en vaut la chandelle :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BBrier

Des infos sur les myrtilles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myrtille
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Ocatarinetabella
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 06 juin 2010 13:49
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier, exposition nord-est

Re: Mure et myrtille... bonne a manger

Message par Ocatarinetabella »

Merci :kiss:

pour les liens j'étais déjà aller voir, et j'ai bien compris que le murier ne donne pas exactement la mure sauvage (dommage...).

mon soucie était plutôt de savoir si le fruit issue du murier sans rapproché quant même un peu, mais tu répond a ma question!!!

de toute façon je vais tenter le coup

alors maintenant: qu'elle variété??
aller laissons faire la hasard, je verrais bien le résultat :D
Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands, et qui achète un hamac
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »