Quel mélange essence faire pour motoculteur 2 temps?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Quel mélange essence faire pour motoculteur 2 temps?
Bonjour
j ai un motoculteur Granja moteur 3,7KW 2 temps.
je découvre la bête et je voudrais valider avec vous le melange à faire: 5% d'huile, le reste d'essence?
en huile, le monsieur de chez total m a fait prendre de la selfmix d elf spécial 2 temps.
en essence, il m a deconseillé le ssp95 car c est desormais de l'E10, que les outils ne supportent pas. il m a donc fait prendre du 98
ca ira?
j en profite pour vous demander si ca aidera de mouiller ma terre pour passer l engin, car elle est tres seche, argileuse et donc super dure?
merci d avance et bonne soiree
j ai un motoculteur Granja moteur 3,7KW 2 temps.
je découvre la bête et je voudrais valider avec vous le melange à faire: 5% d'huile, le reste d'essence?
en huile, le monsieur de chez total m a fait prendre de la selfmix d elf spécial 2 temps.
en essence, il m a deconseillé le ssp95 car c est desormais de l'E10, que les outils ne supportent pas. il m a donc fait prendre du 98
ca ira?
j en profite pour vous demander si ca aidera de mouiller ma terre pour passer l engin, car elle est tres seche, argileuse et donc super dure?
merci d avance et bonne soiree

Re: Quel mélange essence faire pour motoculteur 2 temps?
Bonjour
Si ton motoculteur est ancien et s'il n'a pas fonctionné depuis longtemps, je me demande si tu ne devrais pas utiliser dans un premier temps un mélange tout prêt, fait par Stihl
Si ton motoculteur est ancien et s'il n'a pas fonctionné depuis longtemps, je me demande si tu ne devrais pas utiliser dans un premier temps un mélange tout prêt, fait par Stihl
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Quel mélange essence faire pour motoculteur 2 temps?
bonjour!
j ai cherché du melange tout fait, mais rien dans le coin
c est ca la campagne
finalement me suis lancée avec essence et huile deux temps à 5%
ca marche nickel
mais c est suuuuuuper dur de motoculter une terre jamais retournée!
plein d espoir je pensais partir sur 100m²: j en ai fait 20 lol
j ai cherché du melange tout fait, mais rien dans le coin

c est ca la campagne
finalement me suis lancée avec essence et huile deux temps à 5%
ca marche nickel
mais c est suuuuuuper dur de motoculter une terre jamais retournée!
plein d espoir je pensais partir sur 100m²: j en ai fait 20 lol