Comment faire pour les cornichons (conserve) ?
- Vieux Concombre
- Graine de timide
Comment faire pour les cornichons (conserve) ?
Hello coucou bonjour etc....
Alors j'ai un petit problème avec la mise en bocal de mes cornichons
Je sais pas vraiment comment faut faire
Voici comment j'ai fais (et que j'ai échouer lamentablement
)
J'ai dégorger les cornichon dans du gros sel (en fait ils étaient enfouient dans le gros sel) pendant 24h
Au bout de 24 h, non seulement ils ont rétrécient tout petits, mais en plus tout mouent ils étaient
Alors comment faire bien Sil vous plais
Peut t'on me dire la recette exact, le temps pour le dégorgement des cornichons, et tutti quenti.....
J'ai de la coriande, du poivre en grain blanc, du thym, des petits oignons et bien sur du vinaigre d'alcool blanc
Que manque t'il ?
Dans le jardin, j'ai déjà beaucoup de cornichons (en plus de moi
) il faudrai que je fasse vite, car ca prolifère ces petites choses
Merci de votre attention

Alors j'ai un petit problème avec la mise en bocal de mes cornichons

Je sais pas vraiment comment faut faire
Voici comment j'ai fais (et que j'ai échouer lamentablement

J'ai dégorger les cornichon dans du gros sel (en fait ils étaient enfouient dans le gros sel) pendant 24h
Au bout de 24 h, non seulement ils ont rétrécient tout petits, mais en plus tout mouent ils étaient

Alors comment faire bien Sil vous plais
Peut t'on me dire la recette exact, le temps pour le dégorgement des cornichons, et tutti quenti.....
J'ai de la coriande, du poivre en grain blanc, du thym, des petits oignons et bien sur du vinaigre d'alcool blanc
Que manque t'il ?
Dans le jardin, j'ai déjà beaucoup de cornichons (en plus de moi

Merci de votre attention
- maggy
- Liseron du clavier
Je vais te donner ma recette que j'applique depuis des années, et mes cornichons sont toujours croquants :
Tu récoltes tes cornichons, et tu les brosses bien.
Tu les mets dans le gros sel 24 h pour qu'ils perdent toute leur eau (recouverts entièrement ).
Entre temps, tu auras préparé un bocal herméthique avec du vinaigre blanc, de l'estragon, du poivre en grain, du thym, du romarin, un piment pili pili, si tu les aimes aigre doux, ajoute un peu de vin blanc sec à ton vinaigre, ce sera moins fort , et un tout petit peu de sucre, mais très peu !
Au bout de 24 heures, tu laves tes cornichons sous le robinet, tu les essuies à sec un par un, et tu les mets dans le vinaigre préparé, ils se gorgeront du vinaigre et resteront croquants et redeviendront durs.
Je mange actuellement ceux fabriqués en 2000, et ils sont toujours aussi croquants
, mais à l'époque je les achetais au marché, et c'est vachement cher, c'est pourquoi j'en ai mis dans mon potager l'an dernier et cette année. Cette année, je suis déjà à 4 pots, j'en récolte une dizaine par jour !
Voilà , c'est tout
Tu conserves ensuite tes pots dans le noir, et tu peux commencer à consommer environ 3 mois après la fermeture définitive du pot, c'est à dire, quand il est plein
Avec cette recette, ils resteront croquants plusieurs années : garantie sur facture
Bon ap
Si tu veux en avoir des gros pour faire des sauces par exemple, même chose, mais avec des cornichons plus gros, dans un pot à part réservé à cet usage
, c'est plus simple. Je pense à la langue de boeuf sauce piquante par exemple : miam miam !
Tu récoltes tes cornichons, et tu les brosses bien.
Tu les mets dans le gros sel 24 h pour qu'ils perdent toute leur eau (recouverts entièrement ).
Entre temps, tu auras préparé un bocal herméthique avec du vinaigre blanc, de l'estragon, du poivre en grain, du thym, du romarin, un piment pili pili, si tu les aimes aigre doux, ajoute un peu de vin blanc sec à ton vinaigre, ce sera moins fort , et un tout petit peu de sucre, mais très peu !
Au bout de 24 heures, tu laves tes cornichons sous le robinet, tu les essuies à sec un par un, et tu les mets dans le vinaigre préparé, ils se gorgeront du vinaigre et resteront croquants et redeviendront durs.
Je mange actuellement ceux fabriqués en 2000, et ils sont toujours aussi croquants

Voilà , c'est tout

Tu conserves ensuite tes pots dans le noir, et tu peux commencer à consommer environ 3 mois après la fermeture définitive du pot, c'est à dire, quand il est plein

Avec cette recette, ils resteront croquants plusieurs années : garantie sur facture

Bon ap

Si tu veux en avoir des gros pour faire des sauces par exemple, même chose, mais avec des cornichons plus gros, dans un pot à part réservé à cet usage

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Vieux Concombre
- Graine de timide
Merci MAGGY pour la recette
Mais comment ce fait t'il qu'après avoir laisser 24 h les cornichons dans le gros sel, ceux ci soient tous petits et ramolo ?
quelle est la bonne taille pour ramasser les cornichon (perso je les aime petit et croquant) car même avec avec une taille d'environ 7 cm, ben après le passage des 24h gros sel (ils doivent pas aimer le sel
) ben ils sont tous petis et ramolo
:?:
merci
EDIT:
je suis 
ben voui ....... c'est normal qu'ils soient ramolo
j'ai fais mon premier pot de cornichon le 28
[center]
[/center]
sont po mimi dans leur bocal ?
J'ai mis du vinaigre blanc avec un peu d'eau, de la coriande, du thym, des petits oignons blanc, du poivre noir et de l'estragon

Mais comment ce fait t'il qu'après avoir laisser 24 h les cornichons dans le gros sel, ceux ci soient tous petits et ramolo ?
quelle est la bonne taille pour ramasser les cornichon (perso je les aime petit et croquant) car même avec avec une taille d'environ 7 cm, ben après le passage des 24h gros sel (ils doivent pas aimer le sel

merci
EDIT:

ben voui ....... c'est normal qu'ils soient ramolo
j'ai fais mon premier pot de cornichon le 28
[center]

sont po mimi dans leur bocal ?

J'ai mis du vinaigre blanc avec un peu d'eau, de la coriande, du thym, des petits oignons blanc, du poivre noir et de l'estragon