haricots beurre
-
- Bourgeon de bavard
haricots beurre
combien de temps ça donne ? je les ai planté mi-mai, cette semaine j'ai encore ramassé 2 pleines bassines.....je pensais pas que ça donnait autant !
pourtant j'ai qu'un rang de 10-12 m....j'ai de quoi nourrir 10 personnes cette semaine !!
tant mieux cela dit
Cédric31
pourtant j'ai qu'un rang de 10-12 m....j'ai de quoi nourrir 10 personnes cette semaine !!
tant mieux cela dit

Cédric31
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Hé ben mon vieux, tu as une variété plutôt productive!Qu'est ce que c'est?Normalement ils ont dû commencer à donner dans la 2ème quinzaine de juin ce quii ferait 2 mois de production. C'est plus qu'exceptionnel. D'habitude cela donne beaucoup 4 ou 5 fois puis la récolte devient plus claisemée et au bout d'un mois maxi il n'y a plus rien à ramasser
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
je sais plus la variété....j'ai commencé à ramasser vers le 15/06 en effet...y'a eu une période creuse y'a 15 jours et depuis la pluie de la semaine dernière ça repart de plus belle !!zouf a écrit :Hé ben mon vieux, tu as une variété plutôt productive!Qu'est ce que c'est?Normalement ils ont dû commencer à donner dans la 2ème quinzaine de juin ce quii ferait 2 mois de production. C'est plus qu'exceptionnel. D'habitude cela donne beaucoup 4 ou 5 fois puis la récolte devient plus claisemée et au bout d'un mois maxi il n'y a plus rien à ramasser
j'ai planté un autre rang fin juin qui donne depuis 1 semaines seulement...mais il a l'air bien partit aussi maintenant !!
je suis obligé de les congeler, j'en ai trop !!! et ils sont assez bons !

- Vieux Concombre
- Graine de timide
Hello
Ben perso, j'avais 3 rangs de 7m, j'ai fais 9 récoltes en juillet, j'avais semé en mai (10 mai)
Nous sommes de bon mangeurs ici
J'en ai mis au congel pour cette hiver, mais comme j'en ai remis fin juillet (3 rangs, mais pas au même endroit
( rotation de culture oblige))
disons que fin septembre je devrai avoir de quoi passé l'hiver
Ben perso, j'avais 3 rangs de 7m, j'ai fais 9 récoltes en juillet, j'avais semé en mai (10 mai)
Nous sommes de bon mangeurs ici

J'en ai mis au congel pour cette hiver, mais comme j'en ai remis fin juillet (3 rangs, mais pas au même endroit

disons que fin septembre je devrai avoir de quoi passé l'hiver

- maggy
- Liseron du clavier
Moi, sur 4 rangs de 5 mètres, j'ai fais plus de 15 kilos au moins, j'en ai fais au sel, en congélation, et nous en avons aussi mangé
Là , il reste les gros oubliés, je les ramasse et les congèle pour les potages de cet hiver : je ne perds rien moi
Mais que la terre est basse pour les ramasser

Là , il reste les gros oubliés, je les ramasse et les congèle pour les potages de cet hiver : je ne perds rien moi

Mais que la terre est basse pour les ramasser

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Exceptionnel cette année.
Le semis de mai refleurit du pied. (variété cupidon)
Rarement vu cela.
Dams
Exceptionnel cette année.
Le semis de mai refleurit du pied. (variété cupidon)
Rarement vu cela.
Dams

Dernière modification par dams51 le lun. 22 août 2005 8:41, modifié 1 fois.
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- nik
- Pépinière à blabla
saluts tout le monde, j'ai remarqué que les haricots au beurre son plus produtives que les verts et en plus elle sont exellentes,cette année par chance je n'ai pas eu de maladie sur mes haricots ,par manque d'eau je peux pas en mettre trop et les haricots qui deviennent trop gros je vais m'en servir pour faire des graines pour l'année prochaine
amtiés nikaia
amtiés nikaia