Alimentation réseau d'eau avec cuve enterrée
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Alimentation réseau d'eau avec cuve enterrée
Salut à tous j'ai fait construire dernièrement et j'ai prévu d'alimenter mon réseau des wc ( 2 points ) et d'arrosage ( 2 point d'eau aussi ) par 2 cuves enterrées en béton de 3000 litres chacune relié malheureusement entre elles par le haut :s
Mes cuves se situe à environ à 50 m de ma maison voir schéma

En gros, le plymouth qui par de mon réseau d'eau dans la maison, où est prévu l'alimentation, descend dans la terre à 2m pour remonter sur une longueur de 6m qui retrouve le niveau naturel où sont enterrées les cuves qui se situent elles à environ 50m de la maison.
Je voudrais donc savoir si un suppresseur à la puissance nécessaire pour alimenter mon réseau si il se situe dans la maison ? Quel suppresseur installer ? quel filtres installer ? Crépine avec clapet anti retour ?
Merci pour tous vos conseils
Mes cuves se situe à environ à 50 m de ma maison voir schéma

En gros, le plymouth qui par de mon réseau d'eau dans la maison, où est prévu l'alimentation, descend dans la terre à 2m pour remonter sur une longueur de 6m qui retrouve le niveau naturel où sont enterrées les cuves qui se situent elles à environ 50m de la maison.
Je voudrais donc savoir si un suppresseur à la puissance nécessaire pour alimenter mon réseau si il se situe dans la maison ? Quel suppresseur installer ? quel filtres installer ? Crépine avec clapet anti retour ?
Merci pour tous vos conseils

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Alimentation réseau d'eau avec cuve enterrée
pompe immergée dans la cuve, filtration dans la maison, ballon 80 à 100 litres dans la maison.
Il faut donc passer un câble avec le tuyau, sur 50 mètres. (la section du câble dépend de la puissance de la pompe)
quel diamètre de tuyau sur 50 m ?
Il faut donc passer un câble avec le tuyau, sur 50 mètres. (la section du câble dépend de la puissance de la pompe)
quel diamètre de tuyau sur 50 m ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Salut et merci pour cette réponse. J'ai un diamètre de 25 et j'ai tirer aussi une gaine électrique au cas où, donc elle me servira à alimenter la pompe....
Quel pompe me conseiles-tu ?
Quel filtres ?
Pour le ballon c'est quoi qui va me le monter en pression ?
Merci pour tout, je n'y connais rien, je suis désolé pour toutes ces questions
Quel filtres ?

- arroser
- Maitre des bosquets
- on filtre différemment pour un robinet de jardin et pour une utilisation domestique.gregroche a écrit :Salut et merci pour cette réponse. J'ai un diamètre de 25 et j'ai tirer aussi une gaine électrique au cas où, donc elle me servira à alimenter la pompe....
Quel filtres ?
On peut imaginer un filtre à disques 100 ou 130 microns à l'arrivée dans la maison avant ballon, pas de filtre supplémentaire sur la sortie de robinet jARDIN, un filtre à tamis 20 microns ou moins pour les toilettes (après le ballon donc)
C'est la pompe qui monte le ballon en pression.
Pompe : http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/pr ... jectkind=5 par exemple
Si tu n'y connais rien, mieux vaut te faire aider par un pro sur chantier, ne serait-ce que pour la pose et réglages du ballon....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Ok merci pour cette info.... Juste pour dire que j'ai une distance de 30 mètres des cuves à mon réseau après avoir vérifié....
Est-ce qu'il me faut passer par une pompe immergée quand même ou premier système fait du coup l'affaire pour une distance de 30 mètres ???
Merci et désolé pour le dérangement

Est-ce qu'il me faut passer par une pompe immergée quand même ou premier système fait du coup l'affaire pour une distance de 30 mètres ???
Merci et désolé pour le dérangement

- arroser
- Maitre des bosquets
mieux vaut une pompe immergée sur cette distance, surtout avec un aussi petit tuyau...
-
- Graine de timide
Ok merci pour les conseils.....Pour le ballon y a un réglage à faire ? ou juste un manomètre à installer ?
Si possible d'avoir un schéma....
Merci
Si possible d'avoir un schéma....
Merci

- arroser
- Maitre des bosquets
le réglage du pressostat est dans ce forum, en haut, en post it...
pour le schéma de montage, ça devrait être avec le ballon... ?
pour le schéma de montage, ça devrait être avec le ballon... ?
-
- Graine de timide
Ok mille merci pour tout