piments
piments
on a achetè quelques pieds de piments chez un fermier non-loin de chez nous. pour les repiquer en montagne, a une tres haute altitude. mais les pieds ont jaunis et n'ont pas pris la couleur verte normale,parcontre, les pieds que j'ai seumis et repiquè au jardin de la maison se portent tres bien.
est ce que le changement d'altitude y est pour quelqu chose au jaunissement des pieds?
est ce que le changement d'altitude y est pour quelqu chose au jaunissement des pieds?
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: piments
Salut
,
c'est pas l'idéal pour les piments

évidemment, en haute montagne le soleil tape plus fort et les nuits sont beaucoup plus fraichemustfa a écrit :est ce que le changement d'altitude y est pour quelqu chose au jaunissement des pieds?

c'est pas l'idéal pour les piments

, c'est à diremustfa a écrit : a une tres haute altitude

MERCI , tu pourait me proposer une solution?
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il n'y a pas vraiment de solution
, celà dépend à quel altitude tu souhaite planté tes piments
mais j'ai peur que m^me dans une serre, la température risque d'être trop basse (la nuit)
le piment aime la chaleur avant tout
La température idéal se situe entre 15º et 28º C pour assurer une bonne pollinisation.
Le piment est affecté par les températures inférieures à 12º C , ce qui cause une chute des fleurs.

mais j'ai peur que m^me dans une serre, la température risque d'être trop basse (la nuit)
le piment aime la chaleur avant tout

Le piment est affecté par les températures inférieures à 12º C , ce qui cause une chute des fleurs.

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour mustfa,Renardinho a écrit : le piment aime la chaleur avant toutLa température idéal se situe entre 15º et 28º C pour assurer une bonne pollinisation.
Renardinho a raison de faire ce rappel

Car on oublie trop les caractéristiques de chaque légume en pensant que ce sont "des légumes"

Pour le poivron ou le piment :

J'en ai une trentaine de pieds au jardin

Depuis plus d'un mois, ils ont du grandir de 1,5 cm

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi