plan de pastèque - feuilles molles !
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
plan de pastèque - feuilles molles !
Bonjour tt le monde,
voilà je suis nouveau mais je lis depuis quelques temps... Et grâce à pas mal de conseils je me suis donc lancé. J'ai 23 ans, et c'est la première fois que je jardine, donc je suis pas encore au point...
Parmis les légumes et autres, j'ai également planté des plans de pastèques au moi d'Avril, ils sont assez grands, mais ce matin l'un d'eux est tout mou..
Un des plans de Potimarrons a fait ça deux trois fois et à la fin de la journée, plus de pb, est-ce pareil là ? A quoi c'est dû ?
j'ai pas arrosé depuis 4jours, mais parce-qu'il pleuvait... et ce matin grand soleil... et avec le plastique noir, ça chauffe.
merci d'avance...
voilà je suis nouveau mais je lis depuis quelques temps... Et grâce à pas mal de conseils je me suis donc lancé. J'ai 23 ans, et c'est la première fois que je jardine, donc je suis pas encore au point...
Parmis les légumes et autres, j'ai également planté des plans de pastèques au moi d'Avril, ils sont assez grands, mais ce matin l'un d'eux est tout mou..

Un des plans de Potimarrons a fait ça deux trois fois et à la fin de la journée, plus de pb, est-ce pareil là ? A quoi c'est dû ?
j'ai pas arrosé depuis 4jours, mais parce-qu'il pleuvait... et ce matin grand soleil... et avec le plastique noir, ça chauffe.
merci d'avance...

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plan de pastèque - feuilles molles !
Bonjour à toi,
Désolé, j'ai pas tout compris
Je résume : Le pied devient mou et plus tard, il est dur
Qu'est-ce donc que tu tâtes ainsi
Si c'est du "visuel" en parlant des feuilles qui ont un aspect flétri ... c'est normal, en pleine journée très chaude et en plein soleil :
les stomates se ferment pour empêcher la respiration de la plante qui souffre et le soir, avec le retour à un peu de fraicheur, tout redevient normal
à +
Désolé, j'ai pas tout compris

Je résume : Le pied devient mou et plus tard, il est dur

Qu'est-ce donc que tu tâtes ainsi

Si c'est du "visuel" en parlant des feuilles qui ont un aspect flétri ... c'est normal, en pleine journée très chaude et en plein soleil :

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: plan de pastèque - feuilles molles !
j'explique mal...
en fait l'un des plans de pastèque et tout mou, les feuilles s'enroulent....
un des plans de potimarron que j'ai fait pareil, mais lui redevient "en forme" en fin de journée...
je voulais savoir si c'était pareil....
avec ces feuilles tte molles et flétries, et maintenant le soleil, j'ai peur qu'il sèche...
d'autant que c'est mon plan préféré ... (bah quoi ?!
)

en fait l'un des plans de pastèque et tout mou, les feuilles s'enroulent....
un des plans de potimarron que j'ai fait pareil, mais lui redevient "en forme" en fin de journée...
je voulais savoir si c'était pareil....
avec ces feuilles tte molles et flétries, et maintenant le soleil, j'ai peur qu'il sèche...
d'autant que c'est mon plan préféré ... (bah quoi ?!