lavande qui fâne? qui desèche? noyée?
lavande qui fâne? qui desèche? noyée?
Bonjour,
Alors voilà j'ai une question très stupide... J'ai des lavande little lady en jardinière depuis 4 mois. J'habite l'alsace et je ne les ai arrosé que 2 fois en tout (bein oui y pleut tout le temps...^^)
Elle ont bien fleuris y a 1 mois et demi et maintenant voilà a leur état:
Les fleurs bleus flétrissent et jaunissent...
Et là :
On dirait que des feuilles ont bruni... La lavande perd ses feuilles?
Je ne sais pas trop si elle ont reçu trop d'eau, pas assez, si c'est normal...?
merci.
Alors voilà j'ai une question très stupide... J'ai des lavande little lady en jardinière depuis 4 mois. J'habite l'alsace et je ne les ai arrosé que 2 fois en tout (bein oui y pleut tout le temps...^^)
Et là :
merci.
Re: lavande qui fâne? qui desèche? noyée?
Bonjour,
Des feuilles qui noircissent et jaunissent, c'est le signe qu'elles ont trop d'eau.
Pas d'arrosage et ça ira mieux. Il est vrai qu'il a beaucoup plu ces derniers temps. ça va s'arranger. Elles apprécient une terre drainée et peu humide. J'imagine que si vous mettez un doigt dans la terre, elle est trempée..je me trompe?
Des feuilles qui noircissent et jaunissent, c'est le signe qu'elles ont trop d'eau.
Pas d'arrosage et ça ira mieux. Il est vrai qu'il a beaucoup plu ces derniers temps. ça va s'arranger. Elles apprécient une terre drainée et peu humide. J'imagine que si vous mettez un doigt dans la terre, elle est trempée..je me trompe?
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
moi aussi je pense qu elles ont trop d eau
Oui en effet.. j'ai regardé de plus près, je vais les laissez un peu tranquilles... merci !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour! 
M'étant découvert une passion pour le jardinage depuis deux semaines (je suis toute novice!
) j'ai déjà des soucis avec ma lavande (!), qui a fané et semble toute seche avant même d'avoir fait la moindre fleur... En effet je l'ai peut-etre trop arrosée mais vu son niveau actuel de déssechement... je ne sais plus quoi faire!
Auriez-vous des conseils pour sauver Mme Lavande en danger? Merci beaucoup!!

M'étant découvert une passion pour le jardinage depuis deux semaines (je suis toute novice!

Auriez-vous des conseils pour sauver Mme Lavande en danger? Merci beaucoup!!
Bonjour,
Avez vous des photo pour y voir plus clair?
Combien d'eau lui avez vous donné?, Quel est l'exposition de la plante (plein soleil?) quel temps fait-il chez vous depuis 1 à 2 semaines?
Avez vous des photo pour y voir plus clair?
Combien d'eau lui avez vous donné?, Quel est l'exposition de la plante (plein soleil?) quel temps fait-il chez vous depuis 1 à 2 semaines?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut,
La lavande est une plante de terrains sec... et pauvres donc l'arroser que tres peu et pas trop d"engrais non plus sinon elle pousse tres (trop) vite et se degarni de la base.... et du soleil beaucoup de soleil.... a ++ Régis
La lavande est une plante de terrains sec... et pauvres donc l'arroser que tres peu et pas trop d"engrais non plus sinon elle pousse tres (trop) vite et se degarni de la base.... et du soleil beaucoup de soleil.... a ++ Régis
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourParaklius a écrit :Bonjour,
Et là :
merci.
Oui, en effet trop d'eau
Puisqu'elles sont en jardinière, rentrez les ou mettez les à l'abri
C'est la seule solution

Je crois c'est le même problème que mon premier post dans ce sujet... trop d'eau... en alsace il pleut beacoup plus que dans le sud. La pluie naturelle devrait suffire... Evidement au vue du volume de pluie qui tombe en ce moment vaut mieux avoir un bon drainage...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Hello,
Il faut savoir qu'en regle general les plantes souffrent plus d'exces d'eau que l'inverse, elle supporte mieux une legere secheresse passagère qu'etre noyée en permanence.... D'autant plus la lavande qui fait parties des plantes mediteranéennes qui supporte tres bien la secheresse, n'arroser que quand la plante montre des signe de soif, les feuilles deviennes plus molles et ont tendance a commencer a faner , la terre dans le pot est seche.... sinon prenez un cyperus ou papyrus, plante semi-aquatique qui adore avoir les "pied" dans l'eau !...
Il faut savoir qu'en regle general les plantes souffrent plus d'exces d'eau que l'inverse, elle supporte mieux une legere secheresse passagère qu'etre noyée en permanence.... D'autant plus la lavande qui fait parties des plantes mediteranéennes qui supporte tres bien la secheresse, n'arroser que quand la plante montre des signe de soif, les feuilles deviennes plus molles et ont tendance a commencer a faner , la terre dans le pot est seche.... sinon prenez un cyperus ou papyrus, plante semi-aquatique qui adore avoir les "pied" dans l'eau !...