bougainvilier qui boude !!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
astolfi
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

bougainvilier qui boude !!

Message par astolfi »

j'ai un bougainvilier en pot sur mon balcon depuis 2 semaines, il est tout mou je ne comprend pas, je l'arrose tout les 6 jours et il est au soleil !! le pot est quand meme humide !! j'ai besoin d'aide ! merci
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: bougainvilier qui boude !!

Message par aquatintienne »

Sans doute a-t-il besoin d'un rempotage dans une terre saine (mélange terre de jardin et bon composte) et d'une légère taille du bout de ses branches.
Si la terre est encore humide au bout de six jours c'est que vous le noyez à chaque fois
et que les racines ne peuvent plus jouer pas leur rôle.
Pourquoi arroser "tous les six jours" ? Arrosez-le qd vous sentez qu'il en a vraiment besoin !
samsung
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par samsung »

Hello,

Je suis d'accord il a sans doute trop d'eau il faut attendre qu'il montre qu'il a soif avant d'arroser, il ne faut pas arroser systematiquement tous les "X" jours il faut arroser quand la plante a soif ! et cela dependra de la t°, de l'ensoleillement ect...... et ne pas laisser l'eau stagner sous le pot, Le bougaivillée a besoin de chaleur et beaucoup beucoup de soleil meme ici dans les bouches du rhone j'y ai renoncé avec regret, il ne sont vraiment magnifique que dans les alpes maritime, ailleurs les hiver sont trop dur..... a++
rikyu
Graine de timide
Région : Picardie

Message par rikyu »

J'en ai vu des magnifiques en Croatie ou à Malte, là bas il ne pleut pas beaucoup, je serai toi je l'arroserai beaucoup moins, il a trop d'eau
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »