Avec quelle eau arrosez-vous ????

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
samsung
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 29 juil. 2009 19:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Avec quelle eau arrosez-vous ????

Message par samsung »

Bonjour,

J'ai une terasse et ma problématique est que mon eau du robinet est tres calcaire d'apres les test que j'ai fait (test pour tester l'eau de sa piscine que j'ai utiliser pour mon eau du robinet) donc gros rique de chlorose puisqu'ici il faut arroser tous les 2 jours.... sur un forum j'ai lu qu'il suffisait de rajouter simplement a l'eau n'importe quel engrais pour en modifié le PH.... apparemment c'est vrai que le PH est modifié d'aprés mes nouveaux tests, mais confirmez- vous cela ? avez- vous d'autres astuces? a part de recuperer l'eau de pluie que je ne peux pas recuperer...... a +++ Merci
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: Avec quelle eau arrosez-vous ????

Message par kev »

tu peu arroser avec de l'eau faiblement mineralisé
Ocatarinetabella
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 06 juin 2010 13:49
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier, exposition nord-est

Re: Avec quelle eau arrosez-vous ????

Message par Ocatarinetabella »

J'arrose avec l'eau du robinet (Montpellier= beaucoup de calcaire :roll: ) et tout va pour le mieux sur le balcon.
J'éviterais si il y a une contre indication pour certaine plante comme le myrtillier par exemple.
Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands, et qui achète un hamac
Nitouche
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 16 août 2010 10:52
Région : Belgique

Re: Avec quelle eau arrosez-vous ????

Message par Nitouche »

Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'on pouvait "décalcariser" l'eau d'arrosage en y ajoutant un peu de vinaigre, mais je ne me suis pas intéressée aux proportions car j'ai 2 grands tonneaux pour récupérer l'eau de pluie. Quand ils sont vides, j'arrose quand même avec l'eau du robinet, très calcaire chez moi aussi. je veille surtout à remplir mes arrosoirs à l'avance, pour avoir de l'eau à température ambiante.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »