Bouture de Rosier = Feuilles qui jaunissent !
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bouture de Rosier = Feuilles qui jaunissent !
Bonjour à tous !
J'ai empoté il y a peu une bouture de rosier à qui je tiens beaucoup.
Mais voila mêmes avec l'amour et les soins que je lui porte, la petite bouture a ses feuilles qui jaunissent !
Je l'ai planté il y a un peu plus d'une semaine dans un pot avec un trou, au fond des billes d'argiles, du terreau de bouturage + hormone.
Je l'arrose environ une a deux fois par semaine. Au début je pensais que c'était la maladie des taches noires, mais j'ai remarqué que les feuilles devenaient d'abord jaunes, puis des petites taches apparaissaient !
Je vous montre des photos ça ira plus vite !

Hier j'ai traité le feuillage avec un fongys contre les maladies. Au cas ou =/
Pouvez vous me dire de quel maladie exactement j'ai a faire ? Et comment y remédier ? Je ferez tout pour que cette petite bouture ne rendent pas l'âme
Merci de votre aide

J'ai empoté il y a peu une bouture de rosier à qui je tiens beaucoup.
Mais voila mêmes avec l'amour et les soins que je lui porte, la petite bouture a ses feuilles qui jaunissent !
Je l'ai planté il y a un peu plus d'une semaine dans un pot avec un trou, au fond des billes d'argiles, du terreau de bouturage + hormone.
Je l'arrose environ une a deux fois par semaine. Au début je pensais que c'était la maladie des taches noires, mais j'ai remarqué que les feuilles devenaient d'abord jaunes, puis des petites taches apparaissaient !
Je vous montre des photos ça ira plus vite !

Hier j'ai traité le feuillage avec un fongys contre les maladies. Au cas ou =/
Pouvez vous me dire de quel maladie exactement j'ai a faire ? Et comment y remédier ? Je ferez tout pour que cette petite bouture ne rendent pas l'âme

Merci de votre aide

- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Bouture de Rosier = Feuilles qui jaunissent !
Slt Nathou,
Je crois que tu t'es trompé de date pour faire tes boutures de rosiers.
Perso je fais les miennes en automne , avec du bois aouté . Taux de réussite environ 50% !
Il faut savoir que certains rosiers ne feront jamais de bouture , mais cela ne coute rien d'essayer.
@+
Je crois que tu t'es trompé de date pour faire tes boutures de rosiers.
Perso je fais les miennes en automne , avec du bois aouté . Taux de réussite environ 50% !
Il faut savoir que certains rosiers ne feront jamais de bouture , mais cela ne coute rien d'essayer.
@+
-
- Graine de timide
Je n'ai pas choisi de faire cette bouture
C'est une rose que mon homme m'avaient acheté pour la saint Valentin (oui oui qui a plus de 3mois) et qui a fait des racines toutes seules ^^

- Fadiese
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bjr Nathou 
Il paraît que les peaux de banane sont un excellent remède aux rosiers épuisés. Il suffit de les enfouir au pied, dans la terre... Peut-être peux-tu essayer ?

Il paraît que les peaux de banane sont un excellent remède aux rosiers épuisés. Il suffit de les enfouir au pied, dans la terre... Peut-être peux-tu essayer ?

-
- Graine de timide
Vous pensez que mon rosiers est en train de faner ?
De quoi manque t'il si ce n'est pas une maladie ?
De quoi manque t'il si ce n'est pas une maladie ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Bretagne
Il va pas beaucoup aimer avoir les racines dans l'eau : le laisser avoir un peu soif avant de lui en redonnernathoudu34 a écrit : Je l'arrose environ une a deux fois par semaine.

Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard