courgette longues de nice et courreuses

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
anaisb
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 09 avr. 2010 22:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

courgette longues de nice et courreuses

Message par anaisb »

Bonsoir,

Voila j'ai fais mon premier potager et j'ai eu 4 belle courgette mais en les laissant encore grossir car elles etaient petite ben elles sont devenues jaunes et vertes est ce que c'est normal ou pas ? svp dites moi ce que je dois faire pour avoir de belles courgettes de nice ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: courgette longues de nice et courreuses

Message par le cerbere »

si tes fruits ne grossisse pas, c'est que la fleur n'a pas été pollinisée. parfois cela viens des conditions climatique ou d'un sol calcaire qui génère des carences et s'en suit la chute des fruits ( la courgette pourri sur la plante)
mustfa
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 16 juin 2010 10:18
Région : Italie

Re: courgette longues de nice et courreuses

Message par mustfa »

slt, j'en ai deja fait l'experience c'est possible que la fleure n'a pas pu etre polainisèe, mais ca, ca peut arriver a une ou 2 courgettes donc je pense que le probleme est dans la terre
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: courgette longues de nice et courreuses

Message par le cerbere »

cela peut arriver a toute la plante si aucun insecte pollinisateur n'est présent sur site. il y a des endroits , surtout en campagne agricole, où cela est démontré.
snakerom59
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 09 avr. 2008 15:36

Re: courgette longues de nice et courreuses

Message par snakerom59 »

Cela m'arrive tous les ans mais seulement sur les deux ou trois premiers fruits, après cela démarre du feu de dieu, je pense que cela est du à la pollinisation qui s'accélère avec les pieds de bourrache qui attirent mes fidèles partenaires.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »