comment se débarasser des orties
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
comment se débarasser des orties
a force de desherber à la main et de se faire piquer aux jambes que faire contre ces orties amenés par un vulgaire fumier
merci

merci
@ bientot audrey
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu peux les récolter pour en faire du purin... Mais c'est pas mon truc...
Ou tu arraches manuellement, encore et encore... parceque les racines, je te dis pas
Ou tu traites avec un produit à base de glyphosate, genre Round-Up. Tu traites de préférence lorsque les orties sont en pleine poussée... Le produit agira d'autant mieux. Une dizaine de jours après tu peux déjà travailler le sol , si nécessaire, même si tout n'est pas encore mort... Le produit est véhiculé dans toute la plante par la sève.
Ou tu arraches manuellement, encore et encore... parceque les racines, je te dis pas

Ou tu traites avec un produit à base de glyphosate, genre Round-Up. Tu traites de préférence lorsque les orties sont en pleine poussée... Le produit agira d'autant mieux. Une dizaine de jours après tu peux déjà travailler le sol , si nécessaire, même si tout n'est pas encore mort... Le produit est véhiculé dans toute la plante par la sève.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- MeL-Fleur des alpes
- Graine de timide
Salut
Moi je dis tu arraches et tu arraches ! Plus dur sera le travail que tu fourniras dans ton jardin et plus beau il sera...
En plus on dit que c'est bon signe, que la terre est riche quand tu en as...
Et c'est une mauvaise herbe seulement si tu considéres que s'en est une, apres tout ça se mange, c'est un exellent apport d'énergie pour les tomates, tu peux en faire un déserbant si tu laisses macérer ou un anti-maladie... Alors tu vois !
Continue de les arracher et sers toi de ce que la nature peut apporter...
MeL
Moi je dis tu arraches et tu arraches ! Plus dur sera le travail que tu fourniras dans ton jardin et plus beau il sera...
En plus on dit que c'est bon signe, que la terre est riche quand tu en as...
Et c'est une mauvaise herbe seulement si tu considéres que s'en est une, apres tout ça se mange, c'est un exellent apport d'énergie pour les tomates, tu peux en faire un déserbant si tu laisses macérer ou un anti-maladie... Alors tu vois !
Continue de les arracher et sers toi de ce que la nature peut apporter...
MeL
"Le lion d'or se cache dans la haie au fond de ton jardin"
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: comment se débarasser des orties
zaudrey1 a écrit :que faire contre ces orties amenés par un vulgaire fumier![]()
merci
bonsoir

et bien c'est cela que tu possèdes,si cela te gêne ,arrache les à la main,pour du purin ou à mettre sur le compost,mais dans quelques années tu serras bien triste de ne plus en possèder
amicalement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Fleur de pipelette
tss tss tss ! fais de l'extrait d'ortie, tu verra que tu en manquera rapidement. Si tu les coupent en avril, puis en juillet, tu sera nettement moins embêter. c'est simple à faire l'extrait (4 jours suffisent, 1 kg pour 10 l d'eau propre - de pluie si possible, tu mélange tous les jours et tu filtre pour mettre en bouteille) et ca sent moins mauvais qu'on le dit (si tu le fais en 4 jours...après, ca devient du purin et là bon...)
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
oué mé kan je dis jen é jen é exemple g semé de la mache g arroser la ligne et bien g une ligne dortie de 3 cm de haut c cool nan!!! alors entre les ligne de tomate c du 50 cm de haut jarrache kan jy vé mé ça pousse telment vite!!! kan on cueille d haricots on se pike kan on ramasse des radis on se pik ça pik ça pik ça pik pourtant mon pere (agriculteur) a traité plusieurs fois mais ya rien à faire
@ bientot audrey
-
- Fleur de pipelette
Je confirme tout ce qui à été ecrit.
L'ortie est délicieuse en potage, et on en fait un excellent purin.
La prêle peut se déguster en salade, et on en fait une décoction exeptionnelle.
Le mouron peut aussi parait-il se manger en salade, ainsi que le pissenlis de nos pelouses.
Pourquoi on s'emmerde à semer poireaux et laitues? Sincèrement, j'aimerai bien voir vos plantations d'orties, si elles existent.
L'ortie est délicieuse en potage, et on en fait un excellent purin.
La prêle peut se déguster en salade, et on en fait une décoction exeptionnelle.
Le mouron peut aussi parait-il se manger en salade, ainsi que le pissenlis de nos pelouses.
Pourquoi on s'emmerde à semer poireaux et laitues? Sincèrement, j'aimerai bien voir vos plantations d'orties, si elles existent.
Rien ne vit qui n'ait germé
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sais tu que pour mon déménagement de jardin, j'ai préparé un grand pot d'orties au cas où je n'en aurais pas ds mon futur jardin!!!zaudrey1 a écrit :a force de desherber à la main et de se faire piquer aux jambes que faire contre ces orties amenés par un vulgaire fumier![]()
merci

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pourquoi traites -tu le fumier de vulgaire!! sans lui, que ferions nous??zaudrey1 a écrit :a force de desherber à la main et de se faire piquer aux jambes que faire contre ces orties amenés par un vulgaire fumier![]()
merci