Malade? ou pas malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Malade? ou pas malade ?

J'ai posté ce message a tort dans la rubrique "arbre fruitier" ... donc je le reposte au bon endroit, (si un moderateur peut shooter l'aute merci) je poste avec quelques espoirs des photos pour savoir si je dois m'inquieter de la santé de certaines plantes a savoir des capucines, de la menthe et savoir si ma passiflore victoria ne serait pas victimes de la "mosaïque du concombre (virus incurable) ces plantes sont en pot les unes a proximité des autres.... avec egalement pied de tomates, Cobées bleu et blanche, Escholtzia californica, Podranea ricasoliana, tournesol, Ipomée.... bref un joyeux mélange que je me suis un peu dépéché de planter sur une terasse plein sud à l'arrivée dans un nouvel appart (pour faire court) suis dans les bouches du rhone près de Marseille, Merci d'avance.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Malade? ou pas malade ?
Bonsoir,
Pour la première photo de capucine ce sont des mouches mineuses qui ont pondu et les larves qui se promène dans la feuille. Enlever les feuilles atteintes.
Pour la menthe et la passiflore je pense plutôt à des piqures de petites bêtes.
Rien de bien grave en somme.
Bonne soirée.
Pour la première photo de capucine ce sont des mouches mineuses qui ont pondu et les larves qui se promène dans la feuille. Enlever les feuilles atteintes.
Pour la menthe et la passiflore je pense plutôt à des piqures de petites bêtes.
Rien de bien grave en somme.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Malade? ou pas malade ?
Merci l'ami...