probablement une variété de fraisier des bois (à échanger!)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

probablement une variété de fraisier des bois (à échanger!)

Message par auroreg »

bonjour,

les fraises étant minuscules (mais bonnes) et ayant le goût de bonbon, je pense à une variété de fraisiers des bois. Ai-je raison? Laquelle?

Image

J'en ai tout plein à échanger contre d'autres fraisiers!!


Merci ;)
kev
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mer. 05 mai 2010 22:53
Région : Belgique

Re: probablement une variété de fraisier des bois (à échang

Message par kev »

si la chaire de es fruit est blanche ce sont des fraisiers des bois

maintenant je pense pas quil y aie plusieurs sorte de fraisie des boid
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: probablement une variété de fraisier des bois (à échang

Message par pascual »

Au contraire, il y en a beaucoup. Il y a déjà plusieurs espèces toutes appelées "fraise des bois", y compris des hybrides horticoles.
Fragaraia moschata donne des fruits allongés au parfum très fort, Fragaria vesca (celle en photo ici, je pense) donne des fruits très sucrés et ronds, Fragaria viridis a de gros fruits ronds et mous, un peu moins sucrés, et qui restent généralement blanc rosés au lieu de virer au rouge foncé comme les autres.
On peut encore croiser de temps à autre les ancêtres de la fraise horticole, Fragaria virginiana et F. chiloensis, mais c'est rare.

A noter que F. vesca peut présenter des populations remontantes, qui fructifient donc de mai à octobre, en gros.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »