Qui a déjà récolté ses pommes de terre?
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Qui a déjà récolté ses pommes de terre?
Tout le monde me dit que la récolte est trop précoce et que mes pommes de terre ne vont pas se conserver. Pourtant le feuillage et les tiges sont presque noires voire devenus inexistants pour certains pieds. J'ai déjà récolté la moitié de ma parcelle (avec des pommes de terre de plus de 500 grammes) et j'hésite à continuer.
Avez-vous déjà récolté vos pommes de terre ou attendez-vous encore?
Avez-vous déjà récolté vos pommes de terre ou attendez-vous encore?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il ne sert à rien de laisser des PDT en terre s'il n'y a plus de feuillage vert. Les miennes sont ramassées depuis plus d'un mois.
Aprés arrachage, laisses les sur le sol deux ou trois jours. On appelle ça le ressuyage. Tu les rentre aprés. A conserver dans un local frais et pas humide et dans le noir. Surveiller si elles ne germent pas ou mettre de la poudre anti-germe.
Aprés arrachage, laisses les sur le sol deux ou trois jours. On appelle ça le ressuyage. Tu les rentre aprés. A conserver dans un local frais et pas humide et dans le noir. Surveiller si elles ne germent pas ou mettre de la poudre anti-germe.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
TRICHEUR !zouf a écrit :Cela arrive parfois avec des PDT de petite dimension. Elles verdissent ou noircissent trés vite. Cela n'arrive pas avec les gros calibres susceptibles d'être conservés.
Tu fais des heures sup? Cliques sur mon WWW pour voir!
Ha !! Pour faire croire que tu as d'énormes tomates, tu met un pull rouge et tu te caches dans tes plants, mais ça marche pas avec moi ! J'ai l'oeil !

Pour les photos de ta voiture et de ton barbecue, elles sont pas mal, dommage qu'il y est un presse-tomates au premier plant qui gène toute la vue.

En attendant, je crois que tu vas pouvoir me remettre de coté quelques graines de Burpee pour l'année prochaine, les survivantes que j'avais repiquées n'ont pas dû aimer la proximité des haricots vert ou des carottes.

Fab
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il parait qu'elles s'appellent comme ça! Ce n'est pas moi qui les ai identifiées. Je n'y connais rien en variétés de tomates. Je me contente de sélectionner celles qui me paraissent les plus adaptées à l'usage que j'en fais.Et ça me suffit!collad a écrit :ah est-ce que c'est des burpee sur les photos, tes belles tomates zouf?

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
verdissent
bonsoir;
Zouf tu oublies de préciser que le spatates qui ont verdis , sont un peu "toxique"!
@+
Zouf tu oublies de préciser que le spatates qui ont verdis , sont un peu "toxique"!
@+
-
- Fruit de la jacasse