Balsamine dans le sud

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Belette
Graine de timide

Balsamine dans le sud

Message par Belette »

Quelqu'un du forum m'avait gentiment envoyé des graines de balsamine balfouri l'année dernière. Malheureusement je ne me souviens plus de son pseudo. J'espère qu'il se reconnaîtra. Je voulais lui montrer le résultat des semis. Je suis d'autant plus contente que je suis dans le Var et que ça n'était pas gagné de faire pousser de la balsamine dans une région chaude et sèche. Bon, je la bichonne plus que les autres, certes, mais ça en vaut la peine. Je vais bientôt récolter d'autres graines quand les petites cosses éclateront, et du coup j'en sèmerai un peu plus.

Image :wink:
Marbisier
Bourgeon de bavard

Message par Marbisier »

Bonjour, j'ai des impatiens balsamine http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html qui viennent bien dans l'Hérault.
Je suis interessé par les prochaines graines de ta balsamine, que j'appelais balsamine de l'Hymalaya.
Paul
j'aime les belles graines
Belette
Graine de timide

Message par Belette »

La mienne est bien de la balfouri. Les fleurs de l'Himalaya sont un peu plus grosses je crois. Sinon c'est la même chose. Pas de problème pour t'envoyer des graines. Laisse-moi ton adresse et je te poste ça dès que j'ai récolté.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »